Maquillage naturel : conseils d'expert pour une mise en beauté réussie

Miser sur le juste équilibre est le point clé d’un maquillage “naturel” réussi. Plus d’explications avec Emilio Benedetti, maquilleur professionnel pour Yves Saint Laurent.

Le temps du maquillage ultra chargé est révolu. La tendance actuelle penche maintenant vers des mises en beauté beaucoup plus naturelles. Mais comment faire pour réaliser un maquillage “naturel” ? Quelles sont les étapes à ne pas négliger ? Quels produits utiliser ou éviter ? Quelles sont les techniques à proscrire ? Les conseils d’Emilio Benedetti, maquilleur professionnel pour Yves Saint Laurent.

Première règle d’or : travailler son teint en trois étapes, sans trop en faire. Premièrement, on unifie la peau de son visage avec un fond de teint (au fini glowy ou mat). Deuxièmement, on dissimule ses marques de fatigue avec un anti-cernes. Enfin, on illumine ses pommettes, son aile du nez et son arcade sourcilière “avec un stylo touche éclat, un stylo illuminateur de teint”, conseille l’expert. Pour celles qui aiment réchauffer leur teint, la poudre bronzante et le blush sont autorisés, avec parcimonie. Touche finale : quelques couches de mascara, un fard à paupière nude, un léger rouge à lèvres ou un gloss nude, et le tour est joué !

Maquillage naturel : les étapes à proscrire

Pour obtenir le résultat le plus naturel possible, trois étapes sont à proscrire selon l’expert make up : “On évite le contouring (trop prononcé), le highlighter (trop satiné) et la technique du baking (peu naturelle) pour ce type de maquillage.”

Maquillage naturel : attention au choix des teintes

Lors de la réalisation d’un maquillage “naturel”, les chances de se rater sont moindres. En revanche, “il faut faire attention au choix des teintes”, explique le professionnel. “Les anti-cernes trop clairs ou les fonds de teints trop foncés pour sa peau sont à éviter” explique Emilio Benedetti, en précisant qu’il est préférable de réchauffer son teint avec une terre bronzante et un blush, tout en légèreté.

À lire aussi :

⋙ 3 astuces incontournables pour fixer son maquillage quand on porte un masque (et nos produits préférés)

⋙ Maquillage des yeux : 5 erreurs à ne pas faire

⋙ Fond de teint : 5 idées reçues sur cet indispensable maquillage

À voir en vidéo :

Galerie: Carré long blond : nos idées de coupes de cheveux à adopter (Femme Actuelle)


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video

Source: Lire L’Article Complet