Mode : 5 astuces pour se faire de jolies fesses

Qu’elles soient trop plates ou trop rondes, vos fesses vous complexent ? Apprenez à les sublimer sans passer par la case bistouri en suivant nos petits trucs mode !

Restez informée

Si vous avez déjà tout essayé – des régimes miracles au sport intensif – sans jamais réussir à inverser les courbes naturelles de votre corps, pourquoi ne pas tirer profit de votre garde-robe et apprendre à tricher avec ? Effet sexy garanti.

1. Choisir les bons dessous pour mettre vos fesses en valeur

Qui irait porter un soutien-gorge un peu trop lâche ou détendu ? Personne ! Alors, avec vos culottes, c’est pareil. Profitez d’un long week-end pour faire le tri dans vos tiroirs et jetez définitivement toutes ces culottes aux fils distendus et aux dentelles qui se disloquent.
>> À lire aussi : Soutien-gorge : 5 trucs qui prouvent qu’il ne vous va plus (et qu’il faut en changer !)

Pour éviter les marques disgracieuses, adieu les tangas qui coupent les fesses en deux et les modèles fantaisistes avec froufrous et petits nœuds : certes, ils sont jolis dans l’intimité mais recouverts d’une jupe crayon ou d’un jean, ils épaississent plus qu’autre chose. Vive les shortys qui épousent nos formes sans les compresser, mais aussi les matières lycra insoupçonnables et les découpes laser.
En été, quand il fait chaud, on reste minimaliste. Mais l’hiver, on profite des températures glaciales pour enfiler des shortys push-up qui font des fesses rebondies, des culottes « faux-cul » (renseignez-vous, ça existe !), des gaines de grand-mère qui liftent les rondeurs et les redressent ou encore des collants amincissants.

2. Porter des talons pour des fesses rebondies

L’astuce est connue de toutes, mais elle a plusieurs avantages : non seulement les talons hauts nous font gagner des centimètres en liftant la silhouette et donnent un effet « push-up » aux fesses mais, en plus, ils musclent les mollets et les fesses. C’est le « double effet Kiss Cool » !

3. Privilégier les vêtements coupe taille haute

Jupe ou pantalon, rien ne mettra plus en valeur votre booty qu’une coupe taille haute qui allonge tout le bas du corps et le sublime. Le pantalon taille haute par exemple, fait paraître les fesses plus rondes qu’elles ne le sont vraiment et fait la taille fine… à condition toutefois de trouver un modèle ni trop serré ni trop large.
> Bien aussi : le port de la ceinture. Quand on cumule fesses plates et zéro hanche, elle permet de rééquilibrer la silhouette par un simple effet d’optique en donnant l’illusion d’avoir une taille marquée.

4. Choisir des vêtements bien ajustés

Que celle qui n’a jamais acheté une robe taille 38 alors qu’elle fait un bon 40 en se disant « Ok, elle me serre mais en perdant 2 kilos, elle sera parfaite » et qui se retrouve avec une robe qui la boudine dans ses placards lève la main ! Pour éviter ce genre de désagrément, choisissez toujours des vêtements « pile-poil » à votre taille. Et si besoin, prenez un mètre et notez vos mensurations pour les connaître une bonne fois pour toutes.

5. Soigner les matières de ses vêtements

Rondes ou plates, fuyez toutes les matières molles (un coton trop fin ou un lin qui se froisse en deux secondes) dans lesquelles vos fesses finiront par flotter. C’est anti-sexe et anti-glamour ! Préférez toujours des matières qui ont de la tenue si vos fesses sont rebondies ou des matières qui enveloppent et qui donnent du volume si vos fesses sont plates.

Enfin, n’oubliez pas non plus qu’au moment de choisir votre jean, outre sa coupe et sa toile (qui doivent être à votre goût et parfaitement adaptées à votre morphologie), vous devrez prendre aussi en compte ses poches arrières. Là, vous avez le choix entre deux options :
> Fesses plates : à vous les modèles équipés de poches arrières hautes et les jeans aux coutures bien placées pour un effet bombé. À vous aussi les toiles claires et « used  » qui apportent du volume. Par contre, oubliez les modèles enrichis de lycra : ils écrabouillent tout, même les fesses.
> Fesses rondes : on minimise leur effet avec un jean taille haute qui les emboite et on évite les poches trop XXL. Côté couleur, privilégiez la sobriété avec des denims bruts ou noirs qui minimisent.

Source: Lire L’Article Complet