Mode + 50 ans : cette erreur vestimentaire à éviter qui vieillit à coup sûr

Il n’y a pas d’âge pour rester stylée, mais quelques mauvaises habitudes dans la garde-robe peuvent parfois vieillir inutilement : zoom sur un fashion faux-pas à éviter pour un look élégant et toujours dynamique.

Restez informée

30 ans, 40 ans, 50 ans et plus, à chaque âge sa mode et ses spécificités, même si bien entendu chacune reste maître de son style ! Si l’on souhaite adopter les dernières tendances mode de la saison, nous vous avons aussi dévoilé le top 10 des indispensables à avoir dans sa garde-robe à 50 ans : des intemporels et basiques qui marchent et matchent à tous les coups. Encore faut-il savoir bien les choisir. Mal adaptés, ils peuvent aller au contraire du rendu escompté : en effet, le choix d’une mauvaise coupe et/ou matière peut être fatal. Nos conseils pour éviter tout fashion faux pas et paraître plus âgée que l’on est.

Mode + 50 ans : attention à la coupe et à la matière de vos vêtements

Que vous ayez une silhouette longiligne ou que vous souhaitiez camoufler un ventre rond ou des hanches jugées trop larges, il est important de trouver les bons vêtements en fonction de sa morphologie. Ainsi, le premier conseil que l’on peut donner, c’est de privilégier des coupes plutôt près du corps qui suivront vos courbes de manière harmonieuse. Comprendre : porter des tenues trop amples vieillit. Ne surtout pas miser sur des tenues trop oversize donc au risque d’apporter du volume supplémentaire. Il est important de structurer la silhouette en choisissant la juste taille. De la même manière, on évite aussi le trop moulant qui risquerait de faire ressortir nos petits complexes et faire basculer dans l’effet “mémérisant” que l’on redoute. Important donc de trouver le juste milieu !

Pour les bas, à nous donc le pantalon taille haute et fluide par exemple ou encore le fameux jean mom (pas trop stretch donc) qui mettra en valeur nos formes et prendra bien la taille. Pour ce qui est des jupes et robes, on évite le (trop) court (qu’on laisse aux plus “jeunettes”) tout comme l’extra-long qui pourrait tasser et vieillir à cause de quelques centimètres seulement. Enfin, notons que la veste blazer joliment structurée avec des épaulettes par exemple, grande tendance du moment, sera aussi parfaite pour accompagner vos tenues préférées du quotidien et élancer le tout. Tout comme un beau trench intemporel joliment ceinturé.

Enfin, les matières ont aussi leur rôle à jouer. Cheap, synthétiques ou trop moulantes à l’instar des acryliques et autres Stretch (avec un gros pourcentage), elles peuvent “boudiner” et restent donc peu flatteuses. On mise alors sur des matières au joli tombé, avec de la tenue comme le coton épais, la soie, le jersey, le viscose ou le crêpe de polyester qui apporteront une jolie tenue. On garde aussi en tête que le mat reste évidemment plus seyant que le brillant. Mais si vous souhaitez briller, notamment au moment des fêtes, autorisez-vous de jolies paillettes et autres fils de Lurex sur votre maille préférée, et le tour est joué ! Enfin, petite astuce, pensez aux accessoires tendance pour booster un ensemble et conférer une allure folle l’air de rien !

Source: Lire L’Article Complet