Mode + 50 ans : quelle tenue de plage quand on ne veut pas se mettre en maillot ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Pas toujours très envie de vous exposer ? Si vous avez des complexes, sachez qu’il existe d’autres alternatives pour faire la belle sur le sable. Revue de détail.

Avant toute chose, le plus important en bord de mer, c’est de vous sentir ultra-féminine (sérieux ?) et bien dans votre corps. Misez donc sur des vêtements légers à porter par-dessus votre maillot ou des sous-vêtements confortables, comme la robe fluide, le short, le poncho ou le pantalon souple.

La robe de plage

Aérienne en voile de coton, elle se porte par-dessus votre maillot de bain, que l’on distinguera seulement par transparence. Les plus grandes choisiront un modèle long dans un style bohème ou aux accents seventies, toujours très valorisant. Les plus petites opteront pour une version courte et plus structurée. Misez également sur les détails qui font la différence : des petits pompons, une jolie ganse, une broderie… Côté matière, vous avez l’embarras du choix : lin, mousseline, soie ou encore éponge. Autre possibilité, la robe forme djellaba, agrémentée d’accessoires qui donnent le ton comme une ceinture en corde ou un panier en paille, sans oublier un foulard dans les cheveux, des sandales en raphia ou en cannage.

Le poncho

Des rondeurs au niveau du ventre ? Un poncho court, dans des matières transparentes comme la résille ou le voile de coton, vous permettra de vous sentir plus à l’aise pour déambuler sur la plage. Sa coupe asymétrique est intéressante, pensez-y. Et si vous avez une poitrine généreuse, misez sur un modèle avec un beau décolleté plongeant. Objectif ? Toujours attirer l’attention sur vos atouts !

Le pantalon fluide

En coton ou en lin, uni ou bariolé, il vous permettra de camoufler vos jambes tout en vous sentant à l’aise dans vos mouvements. Privilégiez toujours les matières légères et confortables. Vous pouvez même garder votre maillot une pièce en haut et l’assortir à votre pantalon. Ajoutez un joli chapeau, un grand cabas souple et vous serez ultra-chic en bord de mer !

Le short ample

Si vous voulez camoufler vos fesses et vos hanches, le short est une bonne option. Choisissez-le uni, avec des imprimés à fleurs ou encore des formes géométriques, très en vogue cette saison. Côté forme, optez pour un modèle ample beaucoup plus flatteur pour la silhouette. Autre option : le combi-short, qui structure la silhouette tout en apportant un confort douillet.

À lire aussi :

⋙ Mode : chic et confortable à la plage après 50 ans

⋙ Bien choisir ses sandales de l’été

⋙ Mode + 50 ans : quel maillot une-pièce selon sa morphologie ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet