Octobre rose : les marques de mode s’engagent pour la bonne cause

Chaque année, de plus en plus de marques et créateurs se mobilisent et apportent leur soutien aux diverses associations pour la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein, en lançant diverses fashion actions.

Restez informée

Parce qu’une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, le plus fréquent des cancers féminins, de plus en plus de campagnes de sensibilisation sont mises en œuvre. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm. Avec une prise en charge la plus précoce possible, c’est 99 % de chances de guérison à 5 ans… Un sujet qui tient bien évidemment à cœur au plus grand nombre, mais aussi aux griffes qui sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser. L’industrie de la mode notamment a décidé de porter sa pierre à l’édifice en apportant son soutien à près de 60 000 femmes touchées par cette maladie et aux associations qui oeuvrent chaque jour dans la lutte contre ce fléau.

Octobre Rose : des marques engagées pour la bonne cause

Si les marques sont de plus en nombreuses à proposer une lingerie adaptée pour accompagner les femmes dans tous les moments de leur vie, à développer des soutiens-gorge spéciaux pour celles ayant subi une mastectomie, ou tout autre équipement de sport, de maillots de bain et de lignes confortables, d’autres ne manquent pas non plus de jolies idées pour témoigner de leur engagement. Ainsi, collections capsules, accessoires mode, créations de bijoux spéciaux à l’occasion du mois de sensibilisation fleurissent : chacune apporte son soutien en reversant des bénéfices à de nombreuses associations comme Rose Up, Ruban Rose ou encore La Ligue contre le Cancer, SOS Cancer du sein, Geneticancer ou même au travers de plateformes solidaires qui vont directement à Gustave Roussy…

Véritable ode à la féminité. En octobre, ce sont donc de nombreuses pépites fashion qui voient particulièrement la vie en rose, entre dessous girly et bijoux doux ou plus flashy ou vêtements floqués de petits messages très girl power, comme vous pourrez le découvrir dans notre sélection spéciale Octobre Rose : les marques de mode s’engagent.

Enfin, vous pouvez aussi afficher fièrement votre joli petit ruban rose sur vos vestes, gilets et cardigans tendance pour soutenir cette noble cause. Aujourd’hui, plus de trois cancers du sein sur quatre sont guéris, signe de progrès au niveau du dépistage et de la prise en charge de la maladie : si la recherche avance, il est plus que jamais important d’avoir recours à une surveillance attentive et régulière en pratiquant les examens de dépistage recommandés en fonction de l’âge et du niveau de risque. Sans oublier les dons et achats “bonne cause” et solidaires qui contribueront toujours à récolter des fonds pour la recherche. On se mobilise !

Source: Lire L’Article Complet