On a hâte de voir Kaiser Karl, la série de Disney + sur Karl Lagerfeld

Après les documentaires sur la mode, ce sont les séries télé qui s’intéressent à l’industrie. The Walt Disney Company, maison mère de la plateforme Disney +, a annoncé un nouveau projet dont le nom va faire frétiller bien des adeptes de la mode.

Intitulé Kaiser Karl, ce nouveau show -dont on n’a pas encore la date de sortie- va revenir sur l’histoire de Karl Lagerfeld, légendaire directeur artistique des maisons Chanel et Fendi.

Ce que l’on sait de la série Kaiser Karl de Disney+

C’est une mini-série de six épisodes que l’on pourra découvrir bientôt. Gaumont, le producteur de la série Lupin – et Disney + ont en effet révélé la sortie d’une série basée sur Kaiser Karl le roman-enquête de la journaliste Raphaëlle Bacqué. Elle fera d’ailleurs partie des scénaristes aux côtés d’ Isaure Pisani-Ferry (Vampires de Netflix) et Jennifer Have (Infidèle).

On y suivra la vie du designer allemand à partir de 1972, l’année qui suit la mort de Coco Chanel, près de dix ans avant qu’il ne reprenne la succession de la maison de mode via laquelle il laissera une empreinte impérissable.

Mais plus que l’ascension d’un designer émérite, c’est aussi l’homme qui transparaîtra dans la série Kaiser Karl. Sa relation d’amitié et de rivalité avec Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, son histoire d’amour avec son amant terrible, Jacques de Bascher, et les liens avec ses différentes muses.

Pour l’instant, aucune information sur qui va s’occuper des costumes de la série mais il est fort à parier que la mode tiendra le second rôle principal dans cette série et, pourquoi pas, que les maisons Chanel et Fendi en profiteront pour révéler au grand public quelques-unes des pièces d’archives mythiques de Karl Lagerfeld.

Source: Lire L’Article Complet