En collaboration avec Depop, vide-dressing en ligne, Ralph Lauren dévoile le lancement de la collection "Re/Sourced". L’idée ? Regrouper les pièces Ralph Lauren vintage vendues sur Depop. Décryptage.
Donner une 2ème voire même une 3ème vie à un vêtement n’a jamais été aussi dans l'air du temps. Depop, la plateforme britannique façon réseau social du vintage propose depuis 2011 de mettre en relation vendeur et futur propriétaire à l’aide de boutiques en ligne. Résultat ? Des milliers de pièces Ralph Lauren se retrouvent sur la toile : jeans, chemises, vestes… Avec leur style intemporel et leur qualité irréprochable, les pièces se transmettent de génération en génération et font aujourd’hui l’objet d’une collection baptisée "Re/Sourced".
© Courtesy of Ralph Lauren
À la clé ?
Un espace éphémère de la boutique Ralph Lauren de New Bond Street à Londres présente plus de 150 pièces dénichées sur Depop, les autres sont directement accessibles en ligne. Au programme ? Ceinture Polo By Ralph Lauren aux détails western datant de 1990, doudoune matelassée rouge Polo Jeans Compagny ou encore polo imprimé Ralph Lauren Golf. Le truc en plus ? À l’occasion de la collab Ralph Lauren x Depop, le cinéaste Musa a réalisé un mini-docu dévoilant l'histoire de chacune des pièces. En somme, "La friperie" Ralph Lauren 2.0.
© Courtesy of Ralph Lauren
© Courtesy of Ralph Lauren
© Courtesy of Ralph Lauren
Source: Lire L’Article Complet