PHOTOS – Brigitte Macron : chignon banane et robe blanche, son look très élégant pour l’investiture de son mari

Ce samedi 7 mai, l’investiture d’Emmanuel Macron a eu lieu au palais de l’Élysée. Pour cet événement, Brigitte Macron a opté pour un look simple et élégant, tenue blanc cassé et chignon banane à l’appui.

Deux semaines après les résultats du second tour de l’élection présidentielle, l’investiture d’Emmanuel Macron a eu lieu dans le palais de l’Élysée. Anciens présidents, membres du gouvernement, actuels ou même anciens à l’image d’Édouard Philippe, plus de 450 invités ont été conviés. Soutien majeur de son époux, Brigitte Macron était évidemment à ses côtés pour ce moment historique, célébré jour pour jour cinq ans après sa première investiture en 2017.

La première dame, entourée de ses enfants et petits-enfants, a opté pour un look aussi simple qu’élégant pour l’occasion. Une tenue très inspirée de celle que l’épouse du président avait portée cinq ans plus tôt, au cours de la première investiture de son époux. À une exception près, l’ensemble entièrement bleu ciel a été remplacé par un monochrome de blanc. La mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière a choisi de porter une robe droite d’un blanc immaculé coupée au-dessus du genou signée Louis Vuitton, sa marque de prédilection. La Première dame l’a associé à un blazer court à épaulettes de la même teinte avec des boutons argentés.

Pour accessoiriser son look monochrome, l’épouse du président de la République, récemment attaquée sur son physique, a sélectionné des escarpins blancs avec un détail argenté sur le devant, un rappel avec sa veste de tailleur. Côté coiffure, l’élégance était de rigueur : Brigitte Macron était coiffée d’un simple chignon banane avec une frange rideau. Et pour sublimer son port de tête libéré, on découvre de jolies boucles d’oreilles scintillantes. Pour sa mise en beauté, la Première dame a misé sur un regard charbonneux et des lèvres nudes. Encore une fois, Brigitte Macron a fait sensation.

>> découvrez la silhouette signée Louis Vuitton de Brigitte Macron

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet