PHOTOS – Charlene de Monaco au Vatican : décryptage de son look sophistiqué pour rencontrer le pape

  • Tendance mode : 25 jupes légères parfaites à tous les âges, à moins de 20 euros
  • Les plus beaux sacs de plage à moins de 25 euros pour cet été
  • Lunettes : les montures qui vont le mieux aux femmes de plus de 50 ans

La princesse de Monaco et le prince Albert II ont rendu une visite privée au pape François mercredi 20 juillet 2022. La tenue de la princesse a surpris tout le monde. 

Ce n’est pas commun de voir la princesse Charlène de Monaco arborer une tenue noire comme celle qu’elle a mise le mercredi 20 juillet 2022. Pour sa visite au pape François, Charlène de Monaco avait misé sur une robe mi-longue noire avec des manches longues qui laisse ses épaules légèrement dénudées (aux antipodes de son look rouge sur la plage). Elle avait enfilé des escarpins Louis Vuitton nude parfaitement assortis à sa tenue. Mais le détail qui a le plus surpris le public est le suivant : une mantille noire. Il s’agit d’un voile en dentelle qui se pose délicatement sur la tête. En effet, selon le protocole papal, les femmes qui rendent visite au pape doivent se couvrir la tête. Mais ce n’est pas tout : elles doivent être habillées en noir. Cette tenue rappelle celles de Melania Trump en 2017 et de Jill Biden en 2021, qui elles aussi étaient en noir avec une mantille.

Les règles protocolaires pour rencontrer le Pape

Si Charlène de Monaco a choisi de se vêtir en noir, elle n’est pas obligée de le faire. Etant catholique et femme de souverain catholique, elle peut porter des couleurs et du blanc. Elle avait d’ailleurs été tout en blanc lors de sa première visite au pape François en 2016. C’est l’une des rares femmes au monde à pouvoir porter du blanc en rencontrant le pape. Les autres femmes ayant ce « privilège » sont : la reine Sofia d’Espagne, la reine Paola de Belgique, la grande duchesse Maria Teresa du Luxembourg, la reine Laetizia d’Espagne et la princesse Marina de Naples. Quant au prince Albert, il a décidé lui aussi de porter un costume noir : mais pourtant, aucun protocole ne l’y oblige. 

Source: Lire L’Article Complet