PHOTOS – Comment porter la maille tendance printemps-été 2021 ?

Crochetées, ajourées, torsadées, aussi jolie en écru que dans une palette chatoyante, la maille estivale est la dernière lubie de la mode printemps-été 2021. Au point d’espérer en secret que l’été nous offre quelques frimas.

Sur les défilés printemps-été 2021, la fille du sud de Jacquemus a préféré nouer son tricot sur sa jupe en lin (autre lubie mode des vacances) et les silhouettes de Dior semble rentrer d’un désert d’Orient dans son caftan crocheté, étranglé de cuir à la taille. “ Le crochet est le vêtement de mes débuts, Ma mère m’en tricotait sur des maillots lorsque j’étais enfant ” se souvient Gabriella Cortese, la créatrice derrière la marque bohème Antik Batik, qui n’a jamais cessé d’en proposer en 30 ans.

A peine sortie de l’hiver qui joue les prolongations, faut-il alors se glisser à nouveau dans des fils de laine ? La mode a ses raisons que la logique ignore. Ainsi la maille et plus particulièrement le crochet se retrouvent sur les maillots de bain les plus tendances de la saison, les petits pull d’été comme ceux portés par Ilona Smet pour Maison 123 pour les soirées un peu fraiches en bord de mer. Sans oublier la fameuse robe bohème incontournable cette année.

> Découvrez notre sélection de maille estivale

La maille, symbole de liberté et d’insouciance

Aujourd’hui, la femme moderne et affranchie s’empare de la maille sous une chemise hawaïenne ou une robe transparente. C’est le clin d’œil hippy des années 1970, le symbole de la liberté et de l’insouciance.”

Même son de cloche chez les griffes hors podiums, qui flirtent entre romantisme avec leurs motifs fleuris en relief et fils acidulés (chez Eric Bompard, Kujten ou Rose Carmine) et douceur dans des palettes de tons doux (Maison 123, ba&sh ou la collection estivale de Maje). Admettons-le, la tendance est de bon goût.


> Découvrez la maille tendance printemps-été 2021en photos

Crédits photos : Jacquemus – Dior – Mango – Maje – Stella Pardo

Source: Lire L’Article Complet