PHOTOS – Grace Kelly, icône de mode

La princesse Grace de Monaco aurait eu 92 ans ce vendredi 12 novembre 2021. Son aura, son glamour, ses looks, élégants et intemporels inspirent encore aujourd’hui les maisons de mode, et certaines de ses tenues comptent parmi les tendances 2021-2022. Revue de styles.

En seulement huit ans, de 1947 où elle débarque à New York, à l’âge de 18 ans, jusqu’à 1955 où elle s’envole définitivement pour Monaco, Grace Kelly a réussi à imprimer sa marque à Hollywood. Oscarisée à 25 ans pour son rôle dans Une fille de la province de George Seaton, elle devient à la suite l’égérie d’Alfred Hitchcock le temps de trois films, où elle personnifie une blondeur sublime de froideur. Moins sexy et provocante que Marilyn Monroe, son créneau à elle était l’élégance, un port aristocratique qui donnait des pistes sur la princesse qu’elle deviendrait.

En 1955, alors qu’elle tourne La Main au collet avec Cary Grant, elle tombe amoureuse de Rainier III de Monaco qu’elle épouse un an plus tard. Fin de sa carrière au cinéma. Début d’un autre genre de vie de star: princesse et mère de famille très médiatisée, chérie du peuple monégasque.

Découvrez la revue de styles de Grace Kelly

Grace Kelly, ses pièces fétiches et ses looks intemporels

Côté style, Grace Kelly a fait de certaines silhouettes sa signature : la robe ceinturée, épaules dénudées, double rang de collier de perles ou foulard noué au cou, composent ses costumes de cinéma devenus emblématiques. On retient aussi sa sublime robe de mariée ivoire, en taffetas rebrodé de fils de soie, créée par l’une des plus célèbres couturières de la Metro Goldwyn Mayer, Helen Rose. Dans la vie, elle portait aussi bien le tailleur classique que le manteau à col volumineux de fourrure, très tendance dans les années 80. Ses pièces fétiches restent le Kelly d’Hermès, renommé ainsi après que l’actrice a été aperçue avec le sac iconique de la maison en 1956. La princesse l’a ensuite porté à plusieurs reprises, créant un engouement jamais démenti pour cet accessoire de luxe.

Habituée des turbans, l’une de ses coiffures rituelles, des foulards couvrant ses cheveux – ou noués au cou – Grace de Monaco a également porté sa préférence sur le foulard Flora de Gucci. La maison italienne a d’ailleurs sollicité sa petite-fille, Charlotte Casiraghi, pour ses campagnes de publicité hommage à la pièce culte. Preuve de son influence jusqu’à aujourd’hui, Grace Kelly peut se targuer d’avoir été précurseur dans la tendance de la blouse ajourée, de la veste/chemise en denim, aujourd’hui chères à Sézane, tandis que ses lunettes oversize ne cessent d’être revisitées par les maisons de mode.

Découvrez la revue de styles de Grace Kelly

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet