PHOTOS – Marina Rinaldi fête ses 40 ans : « sublimer les femmes rondes sans masquer leurs formes »

A l’occasion de ses 40 ans, la maison italienne Marina Rinaldi dévoile une collection anniversaire élaborée par le designer Antonio Berardi. Savoir-faire italien unique et pièces d’exception, retour sur l’héritage d’une griffe pionnière de la mode plus-size qui sublime les rondeurs des femmes sans les masquer.

A propos de

  1. Ashley Graham

Célébrer le mariage des âmes et son patrimoine. C’est ainsi que Marina Rinaldi célèbre ses 40 ans d’expertise. Pour rendre hommage à son histoire, le leader de la mode grande taille fait appel au designer sicilien d’origine Antonio Berardi. « Son amour pour le détail, son style sensuel et féminin sont parfaits pour le genre de femmes que nous souhaitons représenter », confie Lynne Webber, directrice générale de la maison.

Chaste et sexy, la micro capsule anniversaire s’inspire des campagnes publicitaires et créations les plus emblématiques de la marque. « Antonio Berardi a marié notre patrimoine technique à nos designs italiens. Il a créé pour cet anniversaire, des étoffes plus désirables, fortes, séduisantes et élégantes », affirme Lynne Webber. Avec une sensualité universelle, smoking élégant, robe corail aérienne et ballerines fuchsia laissent aux femmes le libre choix d’interpréter ces créations. Tour d’horizon sur l’histoire de la griffe italienne, pionnière de la mode grande taille.

> Découvrez la collection Marina Rinaldi pour le printemps/été 2021

Une capsule anniversaire dessinée par Antonio Berardi

Le designer italien a imaginé et façonné des tenues de soirée jusqu’au 58, sans extravagances ni motifs, pour faire place à l’essence même de la marque. « Promouvoir nos valeurs, loin de cette idée préconçue qui réduit le style et l’élégance à une question de taille, nous a permis de changer la donne dans le secteur », décrypte Lynne Webber. Dans l’air du temps, Marina Rinaldi défend depuis ses débuts le concept d’inclusivité et de conscience des corps avec des modèles aux rondeurs assumées.

Mais sans Achille Maramotti, la griffe n’aurait jamais existé. C’est au cœur de Reggio Emilia, petite province italienne que le créateur a fondé Marina Rinaldi en 1980. Pionnière dans sa catégorie, la maison est alors la seule à s’intéresser aux silhouettes plus épanouies. « Il y avait une véritable demande de la part des femmes plus-size à cette époque. Et l’extension de la gamme exigeait une attention particulière aux modèles, à la disponibilité, au tissu et au choix des matériaux », éclaire la directrice générale.

> Découvrez la collection Marina Rinaldi pour le printemps/été 2021

Mettre en valeur les femmes plus-size, sans masquer les rondeurs

40 ans plus tard, la marque croit encore en l’élégance sans restriction de taille et révolutionne toujours autant la mode. Son leitmotiv : mettre en valeur les femmes qui font plus que du 42 sans masquer les rondeurs. « Depuis sa création, la marque a toujours maintenu une certaine cohérence avec sa mission première, cette volonté de briser les préjugés qui existent autour des grandes tailles », insiste Lynne Webber.

La maison italienne, constituée d’une équipe créative technique de 40 personnes et d’une trentaine de designers, se base spécifiquement sur les besoins de sa clientèle. « Nous avons toute une série de petites attentions, fabriquées en fonction des souhaits de nos clientes. Nos robes et nos tops sont fournis avec des manches précoupées, prêtes à être cousues pour celles qui ne souhaitent pas dévoiler leurs avant-bras », renseigne Lynne Webber.

> Découvrez la collection Marina Rinaldi pour le printemps/été 2021

Precious Lee, une nouvelle ambassadrice engagée

En avance sur son temps, Marina Rinaldi a toujours souhaité briser les canons de beauté préconçus, pour permettre aux femmes rondes de jouer avec la mode. « Elles ont toutes le même désir, se sentir belles et bien dans leur peau », affirme Lynn Webber. Pour la griffe italienne, il est important que la femme se sente libre de s’habiller selon son style et ses désirs et pas seulement selon son corps.

Le choix de la nouvelle ambassadrice Marina Rinaldi ne doit rien au hasard. Femme de caractère, d’une beauté irréprochable, le mannequin afro-américain, Precious Lee est le nouveau visage de la collection printemps-été. « C’est une jeune femme forte et orgueilleuse. Elle défend ses valeurs, ses droits, et ceux de sa génération. Nous pensons que les femmes peuvent facilement s’identifier à elle », confie la directrice générale. De toute évidence, longévité, renouvellement et mode incluse semblent être la clé de cette success story made In Italy.


> Découvrez la collection Marina Rinaldi pour le printemps/été 2021

Crédits photos : Marina Rinaldi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet