PHOTOS – Naomi Campbell a 51 ans : retour sur ses plus beaux looks

Tout juste maman d’une petite fille, le top des années 90 Naomi Campbell célèbre ses 51 ans, samedi 22 mai 2021. Mannequin d’exception et premier modèle noir à avoir fait la couverture de Vogue, la “tigresse” a bousculé le milieu de la mode. Retour sur les plus beaux looks d’une icône.

A propos de


  1. Naomi Campbell


  2. Azzedine Alaïa


  3. Gianni Versace

En 2021, Naomi Campbell fête ses 51 ans ce samedi 22 mai 2021 mais n’en demeure pas moins toujours une icône, égérie de marque pointue et désormais une jeune maman, une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Unique top-model noire des années 90’s, elle n’a jamais caché son combat contre la discrimination dont elle a été victime. “Les blondes aux yeux bleus, c’est ce qui vend le mieux” avait-elle confié dans un entretien avec le Guardian. En 2021, elle continue son combat dès l’ouverture de la fashion week virtuelle parisienne “Le temps est venu de construire une industrie plus juste ” déclarait-elle.

Surnommée lapanthère noire, Naomi Campbell est aujourd’hui une jeune maman comblée, mais aussi une véritable icône mode et de beauté. Honorée en tant que telle aux Fashion Awards en 2019, la top-modèle jamaïcaine demeure l’une des mannequins les plus renommées des années 90. Égérie des plus grands créateurs de mode, et muse éternelle d’Azzedine Alaïa et Gianni Versace, elle continue de régner sur le milieu.

Star absolue au même rang que Michael Jackson, Whitney Houston ou Michael Jordan, elle s’est imposée en tant que femme noire dans l’industrie de la mode. Celle qui rêvait d’être danseuse étoile a fait tourner bien des têtes grâce à ses jambes interminable et son déhanché naturel. Membre du cercle fermé des déesses supermodel au look toujours intemporel aux côtés de Cindy Crawford, Kate Moss et Christy Turlington, la féline des podiums capitalise une fortune de 48 millions de dollars.

>> Découvrez les 95 looks emblématiques de Naomi Campbell

Naomi Campbell : une ascension fulgurante dans la mode

Née en 1970, à Streatham dans le sud de Londres Naomi Campbell se destine à une carrière de danseuse à l’image de sa mère. Mais dès ses 18 ans, la jeune femme se fait remarquer, défile pour Gianni Versace, Azzedine Alaïa et pose pour Peter Lindbergh. Elle déchaînera ensuite les foules avec son déhanché chaloupé sur les podiums de Louis-Vuitton, Balmain, Karl Lagerfeld, Chanel, et Vivienne Westwood.

Mais c’est en 1987 puis 88 que la jeune top-modèle fait sensation sur la une du Vogue britannique puis du Vogue français, sous l’impulsion d’Yves Saint Laurent. Mais outre les podiums, Naomi Campbell multiplie les apparitions et collabore avec George Michael dans Freedom ’90, In the Closet de Michael Jackson et dans le livre Sex de Madonna en 1992. Elle n’hésitera pas à poser nue pour le célèbre et décrié magazine PlayBoy.


>> Découvrez les 95 looks emblématiques de Naomi Campbell

Naomi Campbell : son gang des déesses des 90’s

Avec Christy Turlington, Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Carla Bruni, elles forment alors un cercle très fermé. Élevé au rang des supermodel de l’époque, le gang de tops propulsé par Gianni Versace n’a pas perdu sa popularité. Féline à la chevelure soyeuse, la top modèle au caractère de poigne s’est liée d’amitié avec Kate Moss dès la fin des 90’s. 20 ans plus tard, le groupe se retrouvait au défilé printemps été 2018 de Versace afin de rendre hommage au créateur.



>> Découvrez les 95 looks emblématiques de Naomi Campbell

Naomi Campbell : la muse éternelle d’Azzedine Alaia

Première femme noire à faire la couverture du Vogue français, Naomi Campbell demeure à ce jour, la muse éternelle d’Azzedine Alaia. Disparu brutalement en novembre 2017 à l’âge de 77 ans, le grand créateur parisien était non seulement une figure paternelle, mais aussi son mentor dès ses débuts en 1986. ” Mon amour pour lui était inconditionnel (…) parce qu’il me considérait comme sa fille.” Il y a 4 ans, la mannequin jamaïcaine se confiait à Paris Match, sur la perte douloureuse inattendue de l’homme qu’elle considérait comme son père ” Il est devenu mon papa, mon confident, mon meilleur ami, mon protecteur”.

>> Découvrez les 95 looks emblématiques de Naomi Campbell

Crédits photos : bestimage

Source: Lire L’Article Complet