Quand Marni revisite les classiques de Carhartt

Si longtemps les collab’ ont eu le vent en poupe, toujours est-il qu’il est de plus en plus difficile d’en trouver une qui nous fasse vraiment vibrer.

C’est pourtant le cas de celle qui uni en cette rentrée de janvier 2023 la maison Marni et le label Carhartt.

Dans un esprit workwear loin du premier degré, les deux marques ont travaillé autour d’une vingtaine de vêtements et accessoires qui devraient trouver une place de choix dans vos armoires.

Marni x Carhartt : le vêtement utilitaire et fantaisie

Si les lendemains du covid nous ont donné des envies de fêtes et de tenues de soirées flamboyantes le retour au statut quo semble désormais de rigueur.

Accusez la récession économique où une actualité pour le moins moribonde mais toujours est-il que dans la vie comme dans nos armoires, il semble que nous ayons envie de choses pratiques qui nous accompagnent dans nos quotidiens sans jamais nous freiner.

La collab entre Marni, label de mode milanais dont la direction artistique est pilotée par Francesco Risso depuis 2016 et le roi du workwear stylé allemand, se place d’office au carrefour de ces besoins vestimentaires et lifestyle.

Pour se faire, la griffe italienne a revisité de son esprit facétieux les iconiques de Carhartt.

On retrouve notamment une veste oversize en coton noir imprimé de fleurs jaunes façon motif de tapisserie 60’s et surmonté d’un col en velours noir.

Autres pièces qui s’attire nos faveurs, le pantalon color-block en velours  côtelé sur une jambe et coton biologique lavé sur l’autre ou encore le gilet sans manches en sherling noir et blanc.

Pour celleux qui rêvent juste d’agrémenter leur look de quelques touches funk, jettez un oeil au bob où à la paire de slip-on qui reprennent les imprimés floraux de la collab’.

En bref, tout le monde devrait trouver son bonheur à condition d’être assez vif pour saisir ces pièces en édition limitée.

La collab’ unisexe Marni x Carhartt, disponible dès le 14 janvier, en boutiques et sur marni.com

Source: Lire L’Article Complet