Robe pour femme ronde : top des nouveautés grande taille pour une rentrée stylée

À l’imprimé fleuri ou léopard. Droite ou vaporeuse. La robe s’est une fois de plus pliée en quatre pour sublimer les jolies rondeurs. De quoi réussir avec brio et avec style l’entrée dans la nouvelle saison.

Restez informée

Stop aux diktats de la silhouette parfaite ! Aujourd’hui, et plus que jamais, les rondeurs ne doivent plus être synonymes de complexes. Hanches larges, fessier rebondi, ventre arrondi, poitrines généreuses, épaules carrées, ces parties de votre corps que vous considérez comme des petits défauts peuvent se transformer en de véritables atouts. Et pour cause, à l’heure du body positivism, vos jolies formes ne doivent plus être camouflées sous des vêtements trop amples voire difformes.
Bien au contraire ! Il est temps d’oser la dernière robe du moment et de faire un retour fracassant au travail. Entre coupes, matières, couleurs, longueurs, motifs et détails, à vous de jouer avec les tendances mode automne-hiver 2020-2021 pour trouver un modèle capable de sublimer votre morphologie. Comme le montrent les influenceuses stars du moment, la mode n’est pas une affaire de taille mais bien de style.
La preuve avec nos 15 robes grande taille coups de cœur de la rentrée !

Robe pour femme ronde : quelles sont les tendances automne-hiver 2020-2021 ?

Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Ce n’est pas parce que l’été touche à sa fin que la robe doit hiberner dans votre dressing. Si le jean ou le tailleur-pantalon sont de mise avec la chute des températures, pourquoi ne pas les remplacer par une robe longue ? Avec son tissu vaporeux et aérien, la robe bohème s’annonce une fois de plus comme la grande tendance à adopter en cet été indien. À l’imprimé fleuri ou aux motifs paisley, ce modèle insuffle un vent bohème à votre tenue du jour. En plus de se présenter comme une véritable invitation mode dans les années seventies, cette robe arrivant au niveau des mollets ou des chevilles vous protégera des premiers vents frais de la saison.
Si vous avez peur de vous prendre les pieds dans cette tenue, la robe courte à l’esprit baby doll saura répondre à vos attentes. Après avoir défrayé les chroniques mode tout l’été avec sa coupe évasée et son bas orné de volants, la robe en popeline aux manches bouffantes a toujours autant la cote. Et pour être au top du top dans cette robe à l’esprit rétro, misez sur un modèle au décolleté en v. Un détail qui sublimera votre généreuse poitrine et allégera le haut de votre corps en deux temps trois mouvements.
Au contraire, vous souhaitez un modèle un peu plus habillé et un tantinet glamour ? Ça tombe bien ! La robe blazer traverse les saisons avec classe pour vous donner une allure de working girl des plus irrésistible. Encore plus lorsque cette coupe s’empare du cuir, matière star de cette rentrée.
Bien que la petite robe noire, avec son effet liftant reste votre modèle de prédilection, il est temps de mettre un peu d’imprimés et de couleurs dans votre garde-robe. En prince de Galles, à pois ou léopard, la robe rivalise de motifs pour s’imposer comme l’incontournable de la rentrée. Et cet automne 2020, craquez sur des couleurs chaudes : vert émeraude, kaki, bordeaux, camel… Nostalgique de vos petits looks d’été, faites exploser les couleurs pop et acidulés. Du rose fuchsia, au orange abricot en passant au jaune curry, la rentrée n’aura rien de monotone.

Robe pour femme ronde : quelles formes choisir pour sublimer ma silhouette ?

Que diriez-vous d’une rentrée mode placée sous le signe de la “cool attitude” ? Tout droit venue des sixties, la robe à la coupe trapèze équilibre et harmonise votre silhouette en un rien de temps. Qu’elle soit portée avec une paire de baskets ou une petite paire de sandales, elle s’adapte à toutes vos envies et surtout à tous les styles.
Et pour un effet habillé-décontracté, la robe-chemise est plus que jamais de rigueur. Ce modèle boutonné sur toute la longueur et légèrement fendu crée l’illusion d’une silhouette élancée pour un rendu des plus irrésistible. Cependant, attention de ne pas créer l’effet “femme enceinte” en soulignant davantage votre ventre prononcé avec une ceinture trop épaisse et trop serrée.
Après avoir fait le plein de robes décontractées, vous souhaitez un modèle un peu plus élégant ? Ne cherchez plus, la robe portefeuille est faite pour vous. Avec son ravissant décolleté en v, ce modèle met l’accent sur votre généreuse poitrine tout en liftant votre silhouette. Une alternative élégante et ultra-féminine à la robe chemise ample. Dans la même lignée, la robe à la taille empire saura mettre votre silhouette en valeur. Serrée juste en dessous de votre poitrine, elle est parfaite pour camoufler vos hanches larges et votre ventre rond.
Cependant, restez vigilante ! Certains modèles sont à mettre aux oubliettes. Bye-bye les robes trop larges, les robes bustiers, les imprimés imposants et les matières trop amples. Ces détails ne flatteront pas vos jolies rondeurs.
Maintenant que vous êtes au point sur les modèles à adopter pour sublimer vos courbes, il ne vous reste plus qu’à trouver la nouvelle robe qui viendra compléter votre incroyable collection. Lequel de ces modèles ultra-canons trouvera sa place dans votre garde-robe ?

Source: Lire L’Article Complet