Se former aux métiers de la mode

En cette rentrée des classes délicate, alors que beaucoup d’étudiants s’interrogent sur leur avenir, l’Istituto Marangoni, à Paris, propose des programmes exclusifs et innovants en anglais pour se former de manière concrète aux métiers de la mode. Autant axé sur le développement de la créativité que sur le business de la mode, l’Istituto Marangoni est depuis 1935 un incontournable pour les étudiants qui rêvent de faire leur place dans le monde du luxe.

Fondé à Milan il y a quatre-vingt-cinq ans par le créateur italien Giulio Marangoni, l’Istituto Marangoni est une référence dans le domaine de la mode, de l’art et du design. Ses neuf campus (Milan, Paris, Florence, Londres, Mumbai, Shanghai, Miami…) proposent un enseignement novateur en phase avec les exigences et les tendances actuelles du marché.

L’école parisienne, inaugurée en 2006, est fidèle à cette vocation. Très internationale, elle accueille plus de 60 nationalités et dispense tous ses cours en anglais. Son autre atout majeur est de mettre la « pratique » au cœur de sa pédagogie et d’offrir ainsi à ses étudiants une expérience complète, riche, professionnalisante et stimulante. En sortant de l’école, les élèves sont prêts à faire de leur rêve une réalité.

Un diplôme reconnu dans le monde

En premier cycle, l’école propose trois bachelor’s degree (1) effectués autour de trois grands axes : « Fashion Design », « Fashion Styling & Creative Direction » et « Fashion Business » (2). Cinq masters’s degree (3) sont également proposés, en cycle de spécialisation sur une année. Ces diplômes reconnus internationalement et certifiés RNCP (4) sont délivrés en collaboration avec la Manchester Metropolitan University.

Un enseignement professionnel

C’est l’une des singularités de l’Istituto Marangoni : offrir à ses étudiants une formation concrète axée sur de nombreux échanges avec l’industrie de la mode et du luxe. Tout au long du cursus scolaire, des stages sont proposés ainsi que des cas pratiques, étudiés en collaboration étroite avec des marques de mode et des créateurs. Les échanges avec les entreprises, créateurs, distributeurs ou agences marketing sont permanents pour mieux ancrer les élèves dans la réalité de leur futur métier.

Des programmes intensifs sur une année

L’école présente également des programmes intensifs sur une année, qui permettent aux étudiants d’acquérir rapidement des compétences concrètes et une vue complète de l’industrie, dans différents domaines : « Fashion Styling », « Fashion Business » ou « Fashion Design » (5). Le programme « Global Fashion » (6) favorise quant à lui l’apprentissage dans ces trois matières, au cours d’une année. Idéal pour avoir une vision à 360° de toute la galaxie mode.

L’école parisienne, inaugurée en 2006 se situe au 48 rue de Miromesnil, au coeur du 8ème arrondissement.

Une formation concrète, riche et professionnalisante en étroite collaboration avec les marques de mode et les créateurs.

Fondé à Milan en 1935 par le créateur italien Giulio Marangoni, l’Istituto Marangoni est une référence dans le domaine de la mode, de l’art et du design.

L’Istituto Marangoni accueille plus de 60 nationalités et dispense tous ses cours en anglais.

(1) Formations bac+3
(2) « Design de mode », « Stylisme et direction artistique », « Business de la mode »
(3) Formations bac+4 et bac+5
(4) Répertoire national des certifications profesionnelles
(5) « Stylisme de mode », « Business de la mode », « Design de mode »
(6) « Mode globale »

Source: Lire L’Article Complet