Shopping mode : 25 sweats ultras désirables pour cet automne


  • Tendance mode : la marinière, toujours reine de notre dressing

  • 25 montres canons à offrir et à s’offrir cet hiver

  • Jennifer Lawrence : Ses meilleurs looks en images

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


L’automne est bel et bien installé… l’occasion de rendre au dressing ses couleurs d’hiver ! À capuche, molletonné, à motifs ou à messages, zoom sur 25 sweatshirts ultras désirables pour lesquels craquer cette saison.


La petite histoire du sweatshirt ou sweat 

Avant qu’il ne devienne une pièce maîtresse du dressing de toute modeuse qui se respecte, le sweatshirt aussi appelé sweat était surtout affublé aux étudiants sportifs américains dès le début des années 20. Il n’avait alors clairement rien de glamour. 

Porté par les sportifs (son nom est d’ailleurs très équivoque, sweat-shirt se traduisant par « maillot pour transpirer » en français), ce vêtement avait plutôt vocation à éponger la transpiration après efforts plutôt qu’à être esthétiquement valable. 

Des terrains de football américains aux dressings tendances 

Au fil des années, le sweat a fini par prendre du galon jusqu’à terminer sur les podiums des fashion weeks. Les plus grands créateurs se l’arrachent désormais, et en font la pièce maîtresse de leurs collections. Kenzo, Balanciaga, Givenchy, Isabel Marant… Ils craquent tous pour le sweatshirt et voilà que ce pull destiné aux sportifs devient une star incontournable du monde de la mode.

Un basique indispensable 

Forcément, le sweatshirt a fini par s’inscrire comme un basique. On le porte désormais à toutes les sauces… Il habille aussi bien un look sportswear qu’un look casual chic. De jour comme de nuit, on s’amuse de ses différentes coupes, loose ou cropped, à capuche ou molletonné, zippé ou à col montant. On l’adopte et le découvre sous toutes ses coutures. 

  • Comment le porter ? Si il y a bien une pièce facile à associer c’est le sweat… En ce moment la tendance est au total look en l’associant à un jogging, mais pour se jouer des codes on le porte volontiers avec un jean, une jupe évasée (ou droite), un short et des cuissardes ou encore par dessus une longue robe. Des sneakers aux pieds, et voilà un look parfaitement rodé.
  • Le sweatshirt à avoir absolument dans son dressing ? Le modèle basique, droit aux épaules rondes et de couleur unie. Avec lui on est certaine d’éviter le fashion faux pas.

Source: Lire L’Article Complet