Squid Game : la pièce mode de la série Netflix qui rend fou le web

Il n’est pas rare que les séries inspirent nos looks. Pourtant loin d’un Sex and the city et autre Emily in Paris, la série ultra-violente de Netflix, Squid game, a provoqué l’explosion des ventes de baskets blanches signées Vans. Un véritable ras de marée mode.

Le pitch de Squid game, la nouvelle série Netflix qui défraie la chronique après Le jeu de la dame ou les Chroniques de Bridgerton, est simple et plutôt glaçant. En Corée du Sud, 456 personnes endettées participent à un jeu dont les épreuves rappellent les jeux d’enfants avec, à la clé, 45,6 millions de wons sud-coréens. Au programme, ultra-violence, critique de notre société, gore et tension qui ont fait de cette série et de HoYeon Jung, son interprète principale, les stars surprises de ce début d’année, plaçant la série coréenne en tête des programmes les plus regardés de la plateforme dans 90 pays. Mais le plus étonnant ricochet de ce phénomène est le ras de marée qui s’est abattu sur la planète mode.

En effet, selon Variety, les ventes de sneakers Vans Slip-On blanches arborées par les malheureux protagonistes du jeu cruel auraient augmenté de… 7800% depuis le lancement de la série dans laquelle la quasi intégralité du casting en est chaussé, combinées à un jogging vert et blanc numéroté (en dehors des bourreaux vêtus, eux, de combis rouges).

Selon la plateforme Lyst, les requêtes Google sur les termes “Vans blanches Slip-On” ont, elles, bondi de 97%. Alors que l’engouement pour le programme dont tout le monde parle ne cesse d’enfler, lui prédisant de devenir la série Netflix l’une des plus regardées de tous les temps, il y a fort à parier que la tendance Vans blanches suivra ce mouvement, comme celle des Air Jordan l’avait fait après le succès de Lupin ou les bob Kangol après la première saison d' »Emily in Paris ». Le modèle, quelque peu oublié depuis 2010, connaîtra-t-il un regain de hype à la Stan Smith pour devenir, à nouveau, un classique de nos vestiaires ?


Comment porter les baskets Vans blanches Slip-On ?

Simples à enfiler puisque sans lacets, et à porter grâce à leur tonalité neutre, les Vans Slip-On blanches ont tout pour reconquérir nos coeurs et notre quotidien. Et s’il n’est pas forcément facile ni recommandé d’arborer le total-look Squid game en enfilant un improbable jogging intégral vert et blanc (à moins d’une soirée Halloween 2021), on peut mixer cette pièce facile à bien des looks de notre vestiaire. Avec un jean boot cut croppé sur la cheville, un legging, une combi-pantalon et même une jupe longue ou une robe bohème, il apporte à toutes les tenues un rien de coolitude qui détend un look overdressed et accompagne les journées tout entières. Bref, qu’on ait craqué ou non pour la série du moment, on n’hésite plus à shopper ce basique bien né… avant la rupture de stock.

Crédits photos : Netflix

Autour de

Source: Lire L’Article Complet