Tendances : les 8 collabs incontournables sur lesquelles craquer à la rentrée !

Cette saison encore, les collaborations mode vont vous faire de l’oeil ! Zoom sur celles de la rentrée à ne pas louper !

On ne sait pas pour vous, mais nous, on ado(ooo)re les collaborations ! Mode, décoration, beauté, on aime lorsqu’elles sont bien réfléchies, originales et uniques. C’est d’ailleurs souvent l’occasion de s’offrir des pièces exclusives et de créateurs. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour remplir notre dressing de nouveautés !

La collab de bons basiques : Uniqlo x Lemaire

Le designer français Christophe Lemaire a encore frappé, en dessinant la nouvelle collection Uniqlo U, de l’enseigne japonaise Uniqlo. Imaginée à Paris par Christophe Lemaire himself et son équipe de recherche et développement, la collection (pour homme et pour femme) sortira dès le 17 septembre prochain. Elle met en avant l’élégance et le confort : et ça tombe bien, puisqu’on n’a pas envie de dissocier les deux ! Chaque pièce classique est revisitée avec une touche de modernité, déclinée dans les couleurs tendance de la saison automne/hiver.

Disponible à partir du 17 septembre prochain, la collection sera composée de 39 pièces pour homme et 38 pièces pour femmes.

La collab pointue : Aigle x Koché

C’est l’une des collabs de l’automne que l’on attendait ! La marque Aigle collabore avec Christelle Kocher, fondatrice de la marque Koché. Au programme, des vêtements parfaits pour l’extérieur, mais avec une touche couture en plus ! On craque pour la paire de bottes en caoutchouc (made in France), revisitée façon croco, ainsi que la parka kaki. On aurait presque hâte que vienne la pluie !

Collection capsule Aigle x Koché disponible dès le 25 septembre dans une sélection de boutiques à Paris.

La collab responsable : Saint James x OLOW

Saint James, la marque française réputée depuis 1889 pour la qualité de ses marinières (et de ses bonnets), multiplie les connexions ces dernières saisons. Le Slip Français, Vuarnet… c’est désormais avec OLOW, une marque française et engagée qui s’entoure d’artistes en tout genre, que Saint James imagine une collection capsule. On craque totalement pour le pull marinière 100% laine vierge, ou le sweat Gremant, imaginé par Séverine Dietrich.

La collection Saint James x Olow sortira dès le 8 octobre prochain, sur le site www.saint-james.com

La collab bohème : Promod x Muse & Marlowe

Pour cette saison, Promod s’associe avec la marque française et responsable Muse & Marlowe, pour une collection capsule un brin bohème. Cette dernière est réalisée en coton issu de l’agriculture biologique, l’inspiration est clairement imprégnée de la nature et de ce qui nous entoure, avec une pointe de rétro. On aime le fait que les pièces aient été pensées pour durer, car après tout c’est vrai, on ne souhaite pas s’en séparer ! On craque donc pour les imprimés fleuris et le look bohème à la rentrée, de quoi prolonger encore un peu l’été.

Disponible à partir du 8 septembre prochain sur le site internet www.promod.fr.

La collab en beauté : Prescription Lab x Polène

C’est une collab un peu particulière, car elle mélange deux univers : la mode et la beauté. La marque de cosmétiques (et de box premium) Prescription Lab s’associe avec la marque de maroquinerie trendy et parisienne Polène pour son coffret de rentrée.

Au programme, des produits de beauté full size et travel (un sérum Saève, une huile pour les cheveux Dr Hauschka, un contour pour les yeux Biovive, un crayon à sourcils Le Sourcil par Angélik Iffennecker et un baume de massage pailleté à l’arnica P.Lab Beauty). Et Polène dans tout ça ? La marque en vogue offre un très joli porte-clés en cuir nommé Le Pompon. On est fan !

Box de rentrée septembre 2020, disponible sur le site internet www.prescriptionlab.com

La collab mignonne : Levi’s x Peanuts

Alerte collab beaucoup trop cute ! Levi’s s’associe avec Peanuts pour une collection capsule de vêtements sportswear, qui vont vous donner envie de vous y (re)mettre ! Le personnage de Snoopy est omniprésent, décliné sur des sweats, tee-shirts, joggings ou accessoires. On zieute le survêtement, qui nous motivera peut-être à opter pour une rentrée musclée !

Collection Levi’s x Peanuts sortir depuis le mois d’août, disponible sur www.levi.com/FR/fr_FR/

La collab intemporelle : H&M x Giuliva Heritage

Dans cette collection, il va falloir faire des choix, et ce sera bien là le plus difficile ! Avec la maison de luxe italienne Giuliva Heritage, H&M a imaginé une collection capsule de pièces intemporelles, classiques mais tout en étant à la fois hyper modernes. Les matières choisies sont des matières recyclées, comme la laine et le polyester recyclés, ainsi que du coton bio. L’idée ? Elaborer les basiques d’un dressing jouant sur le masculin/féminin. Notez bien la date du 3 septembre dans votre agenda, car les pièces vont partir à la vitesse de l’éclair !

La collection sera disponible dès le 3 septembre dans une sélection de boutiques, ainsi que sur le site internet www.hm.com

La collab iconique : Reebok x La Haine

Film culte du cinéma français réalisé par Mathieu Kassovitz, La Haine fête cette année ses 25 ans. Et oui déjà ! À cette occasion, la marque Reebok propose une collab inédite : la réédition des 3 paires portées tout au long du film par les personnages principaux, en 25 exemplaires, numérotées et signées par Mathieu Kassovitz. Si vous êtes collectionneur (ou fan invétéré du film La Haine), il faudra vous rendre sur Drouot Digital le 21 septembre à 10h38 (référence à l’heure à laquelle s’ouvre la première scène du film). Chacune des paires (NPC crest OG, Classic Leather OG et NL Paris) sera mise aux enchères au prix initial de 120 €, et l’intégralité des fonds levés sera reversée à l’association ONE. Basée à Chanteloup-les-Vignes (lieu de tournage de La Haine, dans le 78), elle aide les jeunes au niveau social, éducatif, mais aussi professionnel. Bravo !

La vente aux enchères de ces rééditions aura lieu le 21 septembre à 10h38 via la plateforme Drouot Digital. Chacune des paires sera mise au prix de 120€, et disponible en 25 exemplaires.


>>> Jean blanc, marinière, short… Le shopping tendance de la rentrée 2020
>>> Rentrée 2020 – Quelle paire de lunettes est faite pour vous ?
>>> Quelles sont les chaussures tendances de la rentrée 2020 ?

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet