Toutes ces fois où Kate Middleton a recyclé son vestiaire

Adepte du vêtement durable, Kate Middleton multiplie les apparitions dans des tenues qu’elle a déjà portées. Toujours avec élégance. Retour en images sur ces pièces que la duchesse aime revêtir, parfois des années après.

Mardi 15 septembre. C’est dans une robe Liberty de la marque Beulah London que Kate Middleton est apparue pour une série de visites dans la capitale anglaise. Un modèle déjà porté par la duchesse de Cambridge en mai dernier lors d’une apparition sur Zoom, et qui démontre une nouvelle fois son appétence à reporter des pièces de son propre vestiaire.

Ce goût pour la récupération n’est pas nouveau. En mars dernier, Kate Middleton a également recyclé un manteau rouge Catherine Walker qu’elle avait déjà porté en 2018 pendant les fêtes de Noël. Ce recyclage a fait l’objet de nombreux commentaires. Il fait en effet figure de singularité et de modernité dans le monde des têtes couronnées. Et aussi, parce qu’un vêtement porté par la duchesse de Cambridge dépasse le caractère purement stylistique. Celui-ci, très vite copié dans le monde entier, affiche au-delà de l’allure, un message bien souvent politique. Comme celui d’indiquer une vision responsable et écologique du vestiaire.

Kate Middleton recycle son manteau Catherine Walker

Lors de la cérémonie du Commonwealth, le 9 mars 2020, Kate Middleton recycle son manteau Catherine Walker ( à droite), déjà porté le jour de Noël en 2018 (à gauche).

En la matière, Kate Middleton n’en est pas à son coup d’essai. La duchesse de Cambridge multiplie les apparitions dans des habits recyclés. Des British Academy Film Awards aux tournois de tennis à Wimbledon, en passant par ses voyages officiels, elle donne régulièrement plusieurs vies à ses vêtements fétiches. Un geste symbolique qui s’inscrit dans l’ère des grandes prises de conscience environnementale.

Toutes les tenues que Kate Middleton aime toujours porter

En mai 2020, Kate Middleton portait une robe de la marque Beulah London lors d’une apparition télévisée pour inaugurer la semaine consacrée à la santée mentale (à gauche). Le 15 septembre, elle a réutilisé cette même robe lors d’une série de visites à Londres (à droite).

Lors de la cérémonie du Commonwealth, le lundi 9 mars 2020, Kate Middleton recycle son manteau rouge Catherine Walker déjà porté en 2018 le jour de Noël (à gauche).

À gauche, Kate Middleton est en Malaisie. Elle porte alors en 2012 une longue robe blanche vaporeuse à incrustations dorées, signée Alexander McQueen. Elle l’a reportera aux BAFTA en 2020 (à droite).

En 2014, Kate Middleton porte un long manteau bleu azur Alexander McQueen lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande (à gauche). Elle lui donne une seconde vie en 2016, à l’occasion du 75ème anniversaire des Air Cadets (à droite).

Cette leçon, Kate Middleton la donne depuis plusieurs années. Assidûment, elle ressort des pièces de son vestiaire portées il y a plus de dix ans, comme un long manteau blanc qu’elle arborait lors de son récent voyage en Irlande, repéré pour la première fois en 2008 le jour où le prince William a reçu ses insignes de pilote de la Royal Air Force (RAF), au terme d’une formation accélérée.

En vidéo, Kate recycle une robe Alexander McQueen

Les robes de soirée ne sont pas en reste. La duchesse de Cambridge l’a démontré lors des Bafta 2020, présidés par le prince William. Ce soir-là, Kate Middleton portait une longue robe blanche vaporeuse signée Alexander McQueen, déjà vue lors d’un dîner officiel en Malaisie en 2012. Ici, le message était clair : celui de répondre à l’appel des organisateurs encourageant les célébrités à ne porter que des tenues vintage ou écoresponsables afin de promouvoir une mode plus responsable sur le tapis rouge. Un défi pour certains, un jeu d’enfant pour la future reine.

Cet article, initialement publié le 16 mars 2020, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet