Vinted : voici le sac de luxe le plus recherché sur la plateforme en 2022

Véritable leader du moment sur le marché de la main, Vinted vient de faire son bilan de l’année 2022. L’occasion pour la plateforme de dévoiler quel est l’accessoire qui a suscité le plus d’engouement, de recherche et de "like" cette année. Un indice : il s’agit d’un sac d’une célèbre maison de luxe française !

Née en 2008 à Vilnius, capitale de la Lituanie, la plateforme Vinted connaît une ascension fulgurante depuis quelques années en France. Désir de shopper des pépites en seconde main, volonté de donner une seconde vie aux produits de son dressing mais aussi envie d’acheter à moindre coût, les raisons du succès de la plateforme sont multiples.

Et si au départ, l’application était un simple « vide-dressing », on remarque qu’elle est littéralement devenu LE QG des modeuses, le point de rendez-vous des bonnes affaires et le lieu où trouver un article quand vous l’avez raté sur les « sites officiels » à cause des ruptures de stock par exemple. Aujourd’hui, ce sont donc 80 millions de membres qui sont inscrits sur Vinted, preuve que nous sommes dans l’âge d’or de la seconde main.

Fin d’année oblige, la plateforme a partagé son bilan des tendances ayant marqué l’année 2022. L’occasion de dévoiler quel a été l’accessoire le plus recherché puis « ajouté en favori » cette année.

Un sac Jacquemus s’arrache sur Vinted
Vinted permet de faire des bonnes affaires puisqu’il est possible de demander à un vendeur de baisser le prix en vente en « faisant une offre » et donc de shopper des pièces cultes en moins cher. En 2022, c’est d’ailleurs le fameux « Chiquito mini bag » de la marque Jacquemus qui a été le plus prisé sur la plateforme.

https://www.instagram.com/p/B16kuNtDexw/

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

Lancé en 2017, ce célèbre sac reconnaissable par sa forme audacieuse et sa toute petite taille continue de se vendre comme des petits pains et se décline en une multitude de coloris et de matières.

Cet it-bag est à shopper au prix le moins cher ICI sur l’eshop de Farfetch et dans plusieurs coloris ICI sur l’eshop de Printemps.

Elisabeth Sall

Source: Lire L’Article Complet