Voici la coloration qui sublime les cheveux gris… Le « Grey ombré » est le balayage en vogue

Les racines grises ont le vent en poupe. Les voilà sublimées par le Grey ombré une coloration dégradée qui les magnifie sans les camoufler.

De par la fermeture exceptionnelle des salons de coiffure durant le confinement, les colorations ne pouvaient être retouchées par des professionnels. Les racines apparentes ont fait un retour fulgurant. Contre toute attente, le « désagrément » est devenu une tendance collatérale. Nombreux sont les coiffeurs à noter un engouement pour les racines naturelles, et ce, quel que soit la couleur des cheveux. La recherche « racine cheveux gris » a même enregistré une augmentation de +60 % sur Google précise Grazia UK.

Oublié le camouflage total des cheveux gris et blancs, les voilà sublimés par des balayages et ombrés hairs. L’idée est de conserver la base argentée pour la fondre avec le restant de la chevelure. C’est ainsi que le Grey ombré prend de l’ampleur.

Les cheveux gris se mêlent aux autres afin de créer un contraste lumineux et progressif. Le dégradé de couleur peut être subtil et doux ou plus impactant en fonction des envies et de la présence de brins gris. A la clé ? Une chevelure totalement grise sur les racines et plus réchauffée sur les pointes ou l’inverse.

La chevelure parsemée de gris est un processus naturel. Ici réside tout l’intérêt du balayage Grey ombré qui s’avère être une parfaite transition vers l’adoption des cheveux silver. Sans compter son entretien facilité. En effet, une fois réalisé le balayage Grey ombré nécessite des retouches limitées.

L’autre coloration stars des cheveux blancs

Le Balayaged greys est un balayage composé d’un mélange de tons soigneusement choisis et placés stratégiquement. Ainsi, les fibres grises sont tantôt accentuées ou tantôt estompées. Résultat ? Une chevelure tout en dimension, aux reflets gris sublimés grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Pour obtenir l’effet procuré par le Balayadged greys, des sections sont balayées par des reflets presque invisibles par endroit. Les tons sont appliqués à trois centimètres de la racine, de sorte à laisser pousser les cheveux tout en limitant l’entretien. Les cheveux qui se situent autour du visage sont plus clairs pour créer un contraste qui illumine le visage.

A découvrir également : Cheveux : 12 options pour (enfin) les aimer

Source: Lire L’Article Complet