Voici les bottines qui font fureur en ce moment

Impossible de passer à côté ! Les inconditionnelles boots Chelsea s’affublent cette saison d’une semelle à plateforme pour twister le look de toutes les modeuses. Vous en êtes ?

Restez informée

Les avez-vous repérées ? Ces fameuses bottes tendance et bottines à la semelle (bien) épaisse et à l’allure militaire ? Si les chunky boots façon rangers sont à la pointe et définitivement incontournables parmi les accessoires stars de l’automne-hiver 2020-2021, d’autres sur le même ton brillent dans les rayons et sur les eshops : il s’agit de la bottine Chelsea que l’on connaît toutes avec son style reconnaissable, sans lacets, à bouts ronds et avec ses larges élastiques sur les côtés. Autrefois réservées à l’équitation, mais aussi et surtout popularisée par les officiers et les militaires de Chelsea, à Londres, celles qui sont très rapidement passées au bitume puisent leurs origines dans la culture britannique du 19ème. Les Beatles, icônes des années 60, les auront même fièrement chaussées !
Véritables basiques désormais, elles font partie intégrante de tous les placards à chaussures de ces dames (comme de ces messieurs d’ailleurs !). Sauf que, cet hiver, ce grand classique s’encanaille et se veut revisité à l’envi. Les créateurs et enseignes se sont en effet pris d’amour pour ces bottines auxquelles ils ont rajouté quelques centimètres et surtout une touch militaire au travers de semelles à plateforme, bien audacieuses. Aussi appelées semelles track ! Et cela donne quoi ? Des modèles plus que jamais en vue que toutes les modeuses invétérées et autres influenceuses s’arrachent. Voici quelques conseils pour les adopter sans faute de goût.

Chelsea boots à plateforme : comment porter ces bottines incontournables de la saison ?

Même si on ne les avait pas toutes envisagées, force est de constater qu’elles nous font maintenant un tout petit peu de l’œil. Il faut dire qu’on les voit partout ! Des défilés de la fashion week aux plus grandes maisons mais aussi et surtout au cœur de nos enseignes préférées. La star en la matière, le modèle Tire signé Bottega Veneta et sa semelle crantée aux couleurs diverses et variées, qui aura inspiré bon nombre de griffes et inflenceuses… Oui mais, comment porter ces “grosses” (d’où chunky) ou plutôt massives shoes à l’esprit très rock ?
Cet hiver, on les trouve particulièrement en noir mais un joli modèle blanc cassé ne sera pas pour nous déplaire. Hautes, mais pas trop. Pas forcément aisées en matière de style, car imposantes, elles peuvent vite déséquilibrer la silhouette et dénaturer un look. Donc, point trop n’en faut avec cette pièce (très) forte au rayon chaussures, et à nous le fameux less is more : le but étant d’assagir le tout avec des indémodables comme le jean, une jolie robe et tout autre basique de la garde-robe, tee-shirt simple ou même chemise blanche. Sans oublier la surchemise très en vue, rien de tel pour surfer sur la tendance cabincore, n’est-ce pas ?
On les enfile aussi très facilement avec un pantalon qui sied à sa morphologie, pourquoi pas 7/8ème, ou encore avec celle que l’on voit partout : la jupe plissée !
Indéniablement, ces boots apportent leur note rock à l’ensemble, c’est pourquoi il est important de rester soft autour, à moins d’une envie style “punk” maîtrisé, mais plus audacieux. En haut, une veste blazer ou un beau manteau long et le tour est joué pour un look upgradé un un claquement de doigt.
Ultra-faciles à enfiler, ces incontournables permettent aussi de gagner quelques centimètres ni vu ni connu. Pas mal non ?




Source: Lire L’Article Complet