Abba : leur album Gold célèbre sa millième semaine dans les charts britanniques

Les icônes de la pop suédoise Abba sont entrées dans l’histoire des charts au Royaume-Uni, leur album Gold devenant le premier à enregistrer 1.000 semaines dans le classement des meilleures ventes d’albums. Le disque a atteint la première place lors de sa sortie originale en septembre 1992, et au cours des années qui ont suivi, il a connu huit semaines non consécutives au sommet du palmarès. Il a également enregistré des ventes cumulées de 5,61 millions, tout en restant dans le top 100. Sa popularité continue a maintenant valu à ABBA une place dans le livre des records.

« Avoir accumulé 1.000 semaines dans le palmarès officiel des albums, une solide présence de 20 ans dans les charts, est tout à fait remarquable, a déclaré Martin Talbot, PDG d’Official Charts Company. Cela souligne non seulement leur incroyable popularité, mais à quel point ils se sont connectés à chaque nouvelle génération. »

ABBA ne sera probablement pas le seul grouper à se vanter longtemps de cet exploit impressionnant, la rétrospective de carrière de Bob Marley & The Wailers, Legend, suit les Suédois de près avec 984 semaines au classement, tandis que Queen’s Greatest Hits reste un incontournable depuis 952 semaines.

Source: Lire L’Article Complet