Beyoncé fête les 5 ans de son album "Lemonade", et remercie ses fans pour leur soutien

La chanteuse a célébré sur Instagram l’anniversaire de son disque, un de ses favoris, qui a marqué un tournant dans sa carrière.

Il y a cinq ans, le 23 avril 2016, Beyoncé sortait par surprise Lemonade, le deuxième “visual album” de sa discographie porté par plusieurs singles mémorables comme Formation, Sorry et Hold Up. Cinq ans plus tard, la chanteuse commémore ce disque majeur, qui a marqué un tournant dans sa carrière.

https://www.instagram.com/p/COB1UraHics/

View this post on Instagram

A post shared by Viktorija Burakauskas (@toribur) on Jan 21, 2020 at 8:43am PST

Beyoncé évoque dans ce disque très personnel ses origines, mais aussi son parcours intime après l’infidélité de son mari et la résurgence des tensions raciales aux Etats-Unis. Le clip de Formation, réalisé par Melina Matsoukas, qui dénonce les violences policières, est devenu un des hymnes du mouvement Black Lives Matter.

Vendu à trois millions d’exemplaires dans le monde, Lemonade a remporté deux Grammy Awards. Le disque, qui mêle divers genres (trap, r&b, reggae, country, rock), contient douze titres, dont plusieurs collaborations avec James Blake, Kendrick Lamar, the Weeknd et Jack White.

Source: Lire L’Article Complet