BTS ravi que leur musique « apporte de la joie » durant la crise

BTS vient de sortir Dynamite, le premier single du groupe entièrement chanté en anglais et le titre a cartonné instantanément. Lors d’un entretien accordé au NME, les membres du boys band ont admis que la pandémie leur avait donné une nouvelle perspective vis-à-vis de ce qu’ils cherchaient à accomplir avec leur musique.

« Ça a été une année difficile pour beaucoup de monde. On a aussi dû faire face a beaucoup de surprises et de changements, a déclaré le chanteur RM. Naturellement, ça nous a fait penser profondément à la musique. On peut dire avec honnêteté qu’on adore ça, qu’on adore chanter et danser plus que quiconque. Mais on s’est rendu compte que, peu importe combien on aime ce qu’on fait, on a besoin que nos fans soient là pour écouter nos chansons et nous voir jouer. Plus que jamais, ça nous rend impatients d’apporter du réconfort et de la joie aux gens à travers notre musique et nos concerts. C’est comme ça que Dynamite est né. Nous avons décidé d’accepter de nouveaux challenges et d’être plus flexibles. »

Enfin, le groupe est actuellement en train de mettre la touche finale à son nouvel album qui marque un changement dans la vie de la formation. « L’album qui arrive atteint de nouveaux sommets concernant la participation active des membres, a-t-il continué. On a tous pris notre part de responsabilité auprès de l’équipe et pris des initiatives. On a participé à des parties plus significatives du processus créatif, ce qui nous a permis de prendre en considération beaucoup plus d’aspects de la musique. »

Source: Lire L’Article Complet