Eddy de Pretto : A tous les bâtards, son processus d'écriture, Franck Ocean… Il se confie pour Hits Français de Apple Music

Eddy de Pretto s’est confié dans Hits Français sur Apple Music, on vous en parle juste ici. 

Eddy de Pretto vient de sortir son nouvel album À tous les bâtards, on vous a sélectionné les cinq titres à retenir. Et pour l’occasion, Apple Music a reçu l’artiste dans l’émission Hits Français. Interviewé par T-Miss, le rappeur s’est confié sur cet opus, son processus d’écriture, sa collab de rêve… Pour voir toute l’interview Apple Music, c’est ICI que ça se passe, sinon on vous résume tout juste ici. Pour Eddy de Pretto, À tous les bâtards est une “ode aux gens bizarres”, il explique vouloir retourner ses faiblesses, qu’il pensait être un fardeau, en une véritable force et invite tout un chacun a en faire de même, de rendre sa bizarrerie en un réel atout. Et c’est la chanson “Freaks”, qui est pour lui la plus représentative. Les paroles “À tous les bizarres, à tous les étranges, à tous les bâtards” est la phrase qui “sonnait le plus comme un cri de ralliement” selon lui.

Interrogé sur son processus d’écriture, le rappeur avoue : “Chaque son que je fais, je suis étonné de l’avoir fait ! (…) Je déteste écrire, tu sais, je me mets devant la feuille ou devant l’ordi. Et pour moi, c’est un arrachement !” Une confidence difficile à croire lorsque l’on écoute ses chansons ! Si l’album ne comporte aucun feat, Eddy de Pretto avoue tout de fois rêver de collaborer avec le chanteur Frank Ocean : “Frank Ocean, chante de ouf ! Il monte dans des envolées de folie. Et pourtant, il reste avec des sujets aussi brûlants et des sujets qui le concernent, et qui méritent d’être traités.” L’ artiste avait cartonné avec son titre “Channel”, visionné par 45 millions de personnes sur Youtube et il a également travaillé avec Coldplay sur sa mixtape Nostalgia, Ultra. Et oui, ultra comme le dernier album de Booba qui d’ailleurs, accuse Kaaris de tromper sa femme et balance des photos de sa supposée maîtresse.

Source: Lire L’Article Complet