Jean-Jacques Goldman de retour : il chante à nouveau pour les soignants

Depuis qu’il a pris sa retraite en 2011, rares sont les apparitions médiatiques de Jean-Jacques Goldman. En pleine crise du coronavirus, la star est malgré tout sortie de son silence pour rendre hommage aux soignants et travailleurs le temps d’une chanson.

A distance, Jean-Jacques Goldman se mobilise pour les soignants qui font face au coronavirus. Ce 23 mars 2020, le compositeur et interprète de 68 ans a dévoilé une nouvelle vidéo relayée sur les comptes Instagram de plusieurs membres des Enfoirés tels que Nolwenn Leroy, Slimane et Amel Bent. Un court clip dans lequel la star a modifié les paroles de sa chanson Il changeait la vie, sortie en 1988.

C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison c’est de ne pas laisser tomber, le voit-on notamment chanter devant son ordinateur, vraisemblablement chez lui. Ils nous donnent du temps du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies.” Au côté de photos de travailleurs posant avec le message “Nous restons au travail pour vous, restez chez vous pour nous“, Jean-Jacques Goldman apparaît répétant “Merci beaucoup” aux “boulangers, politiques, équipages, cheminots, militaires, ambulances, taxis…“.

Une publication partage par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel) le

Ce message est d’autant plus entendu que l’indétrônable personnalité préférée des Français se fait discrète depuis plusieurs années. A la retraite depuis 2011, l’ex-chef d’orchestre de la troupe des Enfoirés réside aujourd’hui à Londres avec son épouse Nathalie et leurs trois filles, Maya (née 2004), Kimi (2005) et Rose (2007). Le 15 février dernier, Jean-Jacques Goldman était exceptionnellement sorti de son silence médiatique pour rendre hommage à Maxime Le Forestier lors de la cérémonie des Victoires de la musique 2020.

Source: Lire L’Article Complet