Le cadavre d’un homme parti cueillir des champignons il y a 2 ans a été retrouvé

C’est une macabre découverte qui a été faite dans un bois près de Saint-Santin-Cantalès. Le corps d’un homme, qui aurait disparu en 2019, pendant une cueillette de champignons, a été retrouvé hier.

La disparition d’un homme de 85 ans avait été signalée aux gendarmes de Saint-Santin-Cantalès, une commune située dans le département du Cantal, il y a deux ans. Il était parti cueillir des champignons mais n’était jamais rentré chez lui.

Des ossements retrouvés

Les gendarmes s’étaient alors lancés à la recherche du disparu et des moyens importants avaient été déployés. Des chiens spécialisés avaient été amenés sur les lieux pour tenter de retrouver la trace du cueilleur de champignons mais les recherches n’avaient rien donné. L’enquête a continué jusqu’à ce lundi 29 mars. De nouvelles recherches ont été lancées dans les bois et des ossements humains ont été retrouvés ainsi qu’un panier, qui était sûrement destiné à la cueillette des eucaryotes.

Pour l’occasion, ce sont plus de 30 gendarmes qui ont été appelés, venant notamment des communes voisines comme Montsalvy, Aurillac ou encore Maurs. Des techniciens de la cellule d’identification criminelle étaient aussi présents. Une analyse ADN doit être effectuée même s’il s’agirait bien de l’homme disparu puisque sa famille a reconnu ses affaires personnelles.

À voir aussi : Bernard de la Villardière : il adore les “champignons hallucinogènes” !  

Kahina Boudjidj

Source: Lire L’Article Complet