Robert Smith annonce avoir terminé un album solo ainsi qu'un nouveau disque de The Cure

Le leader de The Cure a profité du confinement pour avancer ses projets. Parmi eux, un nouvel album du groupe, qu’il promet “plus sombre et pessimiste” que les précédents.

Le confinement et la distanciation sociale auront été bénéfiques à Robert Smith. L’artiste a terminé non pas un, mais deux albums, comme il l’a confié au micro de la radio BBC 6 Music, affirmant avoir été “très productif”.

Le leader a ainsi travaillé sur un projet en solo, ainsi que sur un nouveau disque de The Cure. Une bonne nouvelle pour les fans du groupe dont le dernier album studio, 4:13 Dream, remonte à octobre 2008.

“Notre gros objectif pour cette année était vraiment de finir l’album que nous avions commencé l’an dernier, que je finisse mon album solo et aussi, terminer de numériser des décennies de trucs pour faire un film avec Tim Pope sur l’histoire de notre groupe”, a expliqué Robert Smith. “En fait, le confinement m’a été bénéfique parce qu’il n’y a pas eu d’autres distractions, alors j’ai beaucoup avancé sur tout ce que je voulais faire”.

“J’ai de la peine pour les gens qui avaient des projets pour cette année, cela a été un désastre. De mon côté, c’est génial qu’on ait été aussi productifs. Cette année 2020 a été complètement bizarre”, a ajouté le chanteur.

Un album “plus sombre et pessimiste”

En juillet 2019, le leader de The Cure confiait au site spécialisé NME que le groupe planchait sur un album “sans pitié”, sous le titre de travail Live From The Moon. Un opus au son “lourd et accablant”, inspiré par “l’obscurité” et “la tragédie familiale”.

“J’ai davantage expérimenté le côté sombre de la vie, pour de vrai. Avant, j’écrivais sur des choses que je pensais comprendre. Maintenant je sais que je les comprends”, avait assuré Robert Smith. “Les paroles que j’écris pour cet album, pour moi personnellement, sont plus vraies. Plus honnêtes. C’est probablement pourquoi l’album lui-même est un peu plus sombre et pessimiste”.

En attandant, la voix légendaire de l’artiste est à retrouver sur le titre Space Timez, en collaboration avec Gorillaz.

Source: Lire L’Article Complet