The Weeknd: tout ce que l’on sait sur «After Hours» son nouvel album enfin disponible

Le chanteur canadien a officiellement dévoilé son dernier album studio «After Hours». Depuis des mois, The Weeknd semait des indices via ses réseaux sociaux.

«After Hours» est un album complexe. Depuis des mois, The Weeknd plonge ses fans dans un univers qu’il a créé de toutes pièces. Un côté sanglant et inquiétant que l’on retrouve dans toutes les publications qui ont été faites concernant cet opus. Tout a débuté par la sortie de deux musiques, «Heartless» et «Blinding Lights». 

Le côté rétro et années 80 évoquent, dans un premier temps, une certaine nostalgie venant de l’artiste. Pourtant, plus la date fatidique de la sortie de l’album arrive et plus The Weeknd se montre troublant dans ses apparitions liées à «After Hours».

Les clips réalisés de ses deux premiers hits montrent une certaine folie dont il ne peut se séparer. Plus récemment, il partage alors un mini-film ayant le même nom que son opus. Dedans, The Weeknd connaît alors une descente aux enfers. Les dernières secondes de la vidéo, il laisse planer le doute chez le spectateur. A-t-il commis l’irréparable ?

The Weeknd et Mercedes, une collaboration qui roule

Le 29 novembre dernier, Mercedes-Benz dévoilait sa nouvelle campagne de publicité. Le constructeur Allemand mettait à l’honneur son tout nouveau modèle, l’EQC. Une voiture entièrement électrique. Ce spot publicitaire partage alors le nouveau visage de la marque automobile, un ambassadeur hors paire, The Weeknd.

Abel Makkonen Tesfaye, de son vrai nom, est un fervent admirateur de voitures. Cette collaboration avec Mercedes sonnait comme une évidence pour lui. Mais ce n’est pas la seule particularité que l’on peut observer dans cette vidéo publicitaire. En fond sonore, ce n’est autre que le titre «Blinding Lights» qui est joué.

De cette façon, The Weeknd fait découvrir les premières notes de ce hit, représentatif de son prochain album «After Hours».

The Weeknd, le côté esthétique d’«After Hours»

Pour ce projet inédit, The Weeknd a soigné le côté artistique, mais surtout esthétique. Le visuel de la pochette de l’album le montre avec un visage abimé et fatigué. Un parti pris par l’artiste qui séduit son public. Egalement partagée sur ses réseaux sociaux, la tracklist de l’opus. Telle une véritable histoire, le chanteur donne une évolution entre chaque titre. Une sorte d’histoire que The Weeknd veut conter à son public.

View this post on Instagram

Track List… 3 MORE DAYS

A post shared by The Weeknd (@theweeknd) on

Passant ainsi de «Alone Again» comme première chanson de la liste des 14 morceaux. Puis «Too Late», «Hardest To Love», «Scared To Love». Sur son compte Instagram, à quelle heure du lancement officiel, il publie également de nombreuses photos et vidéos, encore une fois peu communes. Sur l’une d’entre elle, il mélange dessin animé, faisant penser aux vieux cartoons, mais également des passages filmés avec des caméras anciennes. 

View this post on Instagram

ALBUM DROPS TONIGHT

A post shared by The Weeknd (@theweeknd) on

Aucun doute, le côté rétro et nostalgique est bel et bien voulu par The Weeknd. En seulement quelques heures, l’album «After Hours» s’est classé en tête des téléchargements sur diverses plateformes. La preuve que ses fans sont au rendez-vous.

La tracklist intégrale de «After Hours»

  1. Alone Again
  2. Too Late
  3. Hardest To Love
  4. Scared To Love
  5. Snowchild
  6. Escape From LA
  7. Heartless
  8. Faith
  9. Blinding Lights
  10. In Your Eyes
  11. Save Your Tears
  12. Repeat After Me
  13. After Hours
  14. Until I Bleed Out

Source: Lire L’Article Complet