U2 donnera son premier concert en Inde en décembre

« C’est tellement excitant » : Bono a annoncé mercredi que U2 donnerait cet hiver son tout premier concert en Inde. Le groupe irlandais se produira le 15 décembre à Bombay, en clôture de sa tournée Joshua Tree, du nom de l’album sorti en 1987 qui leur a valu leurs deux premiers Grammys. Cette tournée débute le 8 novembre en Nouvelle-Zélande et passera par l’Australie, Singapour, le Japon, la Corée du Sud et les Philippines avant de s’achever au stade DY Patil de Bombay. 

« Nous sommes devenus U2 non pas avec nos disques mais avec nos shows et nos concerts, et le concert de Bombay s’annonce comme un grand moment« , a déclaré Bono au cours d’une discussion organisée par le magazine américain Rolling Stone entre New York et Bombay.

Irlande/Inde

« Et puis il y a tout un truc irlandais/indien », a poursuivi le chanteur. « Nos drapeaux ont les mêmes couleurs (vert, blanc et orange). Le Mahatmah Gandhi a fait remarquer la lutte pour l’indépendance irlandaise et a mis en garde contre la violence… Et notre Premier ministre (Leo Varadkar), un médecin, a été formé à Bombay et son père est de Bombay. C’est juste ce genre de liens. Et puis la constitution irlandaise a influencé la constitution indienne…« 

Quant à savoir pourquoi U2 avait mis autant de temps avant de se produire en Inde, Bono a souligné que des problèmes de logistique les en avaient empêchés jusqu’à présent, leurs concerts mettant en jeu beaucoup de technologies innovantes. Mais ils étaient cette fois « déterminés« , selon lui, à faire aboutir ce concert produit par Live Nation. Moyennant quoi, a-t-il reconnu, les tickets pour le show seront plus chers que d’habitude pour ce pays.

Le prix à payer pour voir Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr interpréter des hits comme With Or Without You, I Still Haven’t Find What I’m Looking For et Where The Streets Have No Name.

Source: Lire L’Article Complet