VideoClub : l’incroyable success-story d’un tout jeune duo électro-pop nantais

C’est ce qu’on appelle une success story. En un an, Matthieu Reynaud et Adèle Castillon sont devenus des stars. Sous le nom de VideoClub – leur groupe – ils ont conquis des millions d’internautes sur les réseaux sociaux. Un succès qui donne des idées aux labels, bien décidés à  surfer sur la vague de cette électro-pop rafraîchissante.

Tout a commencé par une boutade. Lors d’une soirée entre amis Matthieu Reynaud lance : “Si on fait un groupe, ce sera VideoClub !” Une idée comme ça. Sauf que quelques mois plus tard, le rêve d’adolescent est devenu réalité. Non seulement VideoClub existe, mais en plus, le duo nantais est en passe de devenir l’une des révélations de l’année. Leur premier clip Amour plastique a été vu plus 18 millions de fois sur YouTube. Le deuxième, Roi en est à plus de 7 millions de vues et En nuit, le plus récent posté en juin dernier totalise déjà plus d’un million et demi de visionnages ! Des chiffres à faire pâlir les plus grandes stars, le tout sans promotion autre que le bouche-à-oreille sur internet !

VideoClub

Adèle et Matthieu font partie de cette génération 2.0 qui maîtrise les réseaux sociaux sur le bout des doigts. A 13 ans, Adèle avait même déjà sa chaine YouTube sur laquelle elle publiait de petites vidéos humoristiques. Aujourd’hui la jeune fille a bien grandi : outre une carrière prometteuse dans la chanson, elle a déjà tourné dans deux longs métrages Sous le même toit de Dominique Farrugia (2017) avec Louise Bourgoin et Gilles Lellouche  et L’heure de la sortie de Sébastien Marnier (2019) avec Laurent Lafitte.

Haut et court / avenue B

En attendant un premier album  et une tournée en 2020, VideoClub sera à La Roche-sur-Yon (Vendée) le 11 octobre et à Nantes le 16 novembre prochains.

Source: Lire L’Article Complet