Affaire conclue : l’acheteur François Cases Bardina très ému en évoquant les problèmes de santé de son fils

Ce mardi 23 mars dans le nouveau prime d’Affaire conclue, l’émotion était au rendez-vous. Comme Natacha Saint-Pier, François Cases Bardina est papa d’un enfant malade.

L’émotion était palpable sur le plateau d’Affaire conclue. Ce mardi 23 mars, France 2 diffusait un nouveau prime de l’émission présentée par Sophie Davant, consacrée cette fois-ci au romantisme. Les acheteurs ont notamment pu s’offrir des objets apportés par des personnalités, telles qu’Amandine Petit, Daniel Picouly ou encore Natacha Saint-Pier. Si la chanteuse a décidé de se séparer d’une montre Cartier qu’elle s’est achetée avec ses premiers cachets, c’est pour une très bonne raison : donner de l’argent à l’association Petit coeur de beurre, qui vient en aide aux familles d’enfants atteints de cardiopathies congénitales comme son fils, Bixente. "Un enfant sur cent naît avec une malformation cardiaque. Mon fils fait partie de ce lot et j’aime soutenir cette association qui m’a, quand j’en ai eu besoin, soutenue", a expliqué, émue, Natacha Saint-Pier.

Devant les acheteurs de cette soirée spéciale, la chanteuse s’est souvenue avoir "passé quatre mois d’angoisse à l’hôpital avant qu’il soit opéré". Un témoignage qui les a beaucoup émus, et notamment François Cases Bardina. Épaulé par Julien Cohen, le spécialiste a fait de rares confidences au sujet de sa famille. "Moi, j’ai dormi sur les banquettes où on peut pas dans l’hôpital quand mon fils était petit. Et un seul parent, ma femme reste avec lui, mais moi je ne voulais pas partir. Donc oui des souvenirs, qui après quand ça va mieux, ce sont de bons souvenirs finalement", a-t-il expliqué, la gorge serrée par l’émotion, avant que Natacha Saint-Pier ne lui réponde : "Après, on est contents, mais on a tous ce moment où notre enfant part dans les bras d’une infirmière et moi ça reste un moment marquant de ma vie". Forcément bouleversés par l’histoire de la chanteuse, les acheteurs ont fait grimper les enchères.

François Cases Bardina : "Le fait de m’avoir vu sur France 2 rassure les gens"

Pour cette montre Cartier estimée à 250 euros, elles se sont envolées jusqu’à 2.000 euros grâce à François Cases Bardina. Et si Julien Cohen a préféré laisser cet objet à son confrère, il a tout de même ajouté 1.000 euros pour l’association défendue par Natacha Saint-Pier. "Je n’ai pas envie d’enlever le plaisir à mon copain François de remporter cette montre, mais je vais quand même participer aussi, et je vais rajouter 1.000 euros à François pour l’association", a-t-il expliqué. Pour rappel, François Cases Bardina fait partie de la bande d’acheteurs d’Affaire conclue depuis maintenant plusieurs années. Brocanteur et ébéniste à Neuilly-Plaisance, il est passionné par son métier. "J’exerce une profession qui s’appuie beaucoup sur la confiance, analysait-il auprès du Parisien. Le fait de m’avoir vu sur France 2 rassure les gens. Il y a aussi les curieux qui veulent vérifier que ce que j’achète dans l’émission se retrouve bien dans la boutique."

Source: Lire L’Article Complet