Affaire conclue : pourquoi l’émission n’est pas diffusée ce samedi

En plein confinement, France Télévisions a décidé de modifier sa grille des programmes afin de permettre aux téléspectateurs d’avoir accès à plus de documentaires. Un choix qui a raison de l’émission de Sophie Davant, "Affaire conclue".

Les fans d’Affaire conclue risquent bien d’être déçus samedi 14 novembre 2020. En effet, confinement oblige, France Télévisions à décidé de bouleversé sa programmation. Ainsi, l’émission présentée par Sophie Davant ne sera pas diffusée ce samedi. La chaîne a décidé de proposer aux Français, confinés chez eux, des programmes pour leur "permettre de se divertir et de se cultiver". En plus des différentes émissions phares de France 2, des films, des pièces de théâtre, des concerts ou encore des documentaires, seront également diffusés. Ce samedi, à la place d’Affaire conclue ce sont des documentaires qui seront accessibles par les téléspectateurs. Dès 16h10, ils pourront ainsi regarder Venise, le défi technologique, réalisé par Laurence Thiriat et Thomas Marlier et produit par La Compagnie des Phares et Balises.

Comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, ce documentaire est consacré à la course contre la montre engagée pour tenter de sauver Venise, menacée de disparition notamment par la montée des eaux et le tourisme de masse. Juste avant, France 2 diffuse le match de rugby entre le XV de France féminin et leurs homologues anglaises. Mais que les fidèles d’Affaire conclue se rassurent, dès lundi 16 novembre, ils retrouveront bien leur programme de ventes d’objets. Ce n’est pas la seule modification qui aura lieu dans la programmation des chaînes du groupe de France Télévisions ce week-end.

Le cinéma à l’honneur dimanche 14 novembre 2020

Le cinéma sera notamment mis à l’honneur dimanche 15 novembre. Sur France 3, dès le début d’après-midi, les téléspectateurs auront plaisir à voir ou revoir L’Âge ingrat, de Gilles Grangier, avec Jean Gabin et Fernandel, programmé à 13h35. Seulement, le milieu d’après-midi ne connaîtra pas de bouleversement puisque la rencontre opposant la France aux îles Fidji, au rugby, sera bien diffusée.

Source: Lire L’Article Complet