Alix (Koh-Lanta) : la candidate dévoile la cause dramatique de la mort de sa soeur

Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, Alix a brillé par son incroyable performance lors de l’épreuve sur les pilotis. Si elle a évoqué sa grand-mère décédée, rapidement, elle a également révélé avoir perdu sa petite soeur, une semaine après avoir appris qu’elle allait participer à l’aventure de sa vie.

Alix a partagé de nombreuses épreuves avant de se lancer dans l’aventure de sa vie : Koh-Lanta. La grande gagnante de l’épreuve des pilotis qui lui a permis de devenir la chef de la nouvelle tribu jaune a connu un vrai drame seulement une semaine après avoir appris qu’elle avait été sélectionnée pour participer à l’émission présentée par Denis Brogniart. La jeune aventurière a perdu sa petite soeur. "Je n’en ai pas parlé tout de suite parce que je ne voulais pas ‘aguicher’ les gens et faire les gros titres avec mon histoire. Elle a appris que j’avais fait Koh-Lanta une semaine avant de mourir", a-t-elle confié à nos confrères de Public avant de révéler les causes de sa mort. "Elle est partie de sa propre volonté, parce qu’elle n’avait plus la force de lutter, après les choses douloureuses qu’elle avait traversées."

Sa petite soeur a donc décidé de mettre fin à ses jours. Une tragédie pour Alix et toute sa famille qui n’ont pas réussi à la sortir de la souffrance dans laquelle elle se trouvait. "Elle était dans une grande détresse psychologique, une dépression grave, ce qui est une forme de maladie aussi", a poursuivi Alix. Avec ses parents, elle aimerait monter une association pour aider les personnes qui sont dans l’incompréhension. "Mettre fin à ses jours reste encore un sujet tabou. Et cela peut briser des familles entières."

Alix garde sa soeur gravée sur sa peau

Peu de temps après la disparition tragique de sa petite soeur, Alix a décidé de la garder tout le temps près d’elle. Sous le thorax, elle s’est fait tatouer le mot "Sisterhood". "C’est pour ma sœur qui a vécu des choses difficiles et avec qui j’étais très proche. Récemment, je me suis fait tatouer son portrait sur mon mollet droit et sur le tibia, la phrase que j’ai prononcé lors de ses funérailles : ‘Les combats les plus durs sont pour les meilleurs soldats’", avait-elle expliqué.

Source: Lire L’Article Complet