Alix (Les Marseillais) : elle revient sur la médiatisation de sa rupture avec Benjamin Samat

Si Alix et Benjamin se sont séparés en décembre 2019, les téléspectateurs de W9 n’ont découvert cette séquence qu’en mars 2019. Une médiatisation qui a été particulièrement éprouvante pour la jeune femme.

Les fans de télé-réalité l’ont découverte dans la quatrième saison de La Villa des Cœurs Brisés, mais c’est vraiment dans la troisième saison des Marseillais vs. Le Reste du Monde que Alix Desmoineaux a été révélée, en 2018. Sur le tournage de la deuxième saison des Princes et Princesses de l’amour, en 2019, elle a conquis le cœur du public, puis encore dans Les Marseillais : Asian Tour, où elle est tombée sous le charme de Benjamin Samat. Les deux tourtereaux ont filé le parfait amour pendant plusieurs mois, et ont même emménagé ensemble dans le Sud de la France. Seulement tout a basculé en décembre 2019, quand le Marseillais a trompé la jeune femme, dans Les Marseillais aux Caraïbes, avec Océane El Himer.

Désormais un an s’est écoulé, et Alix est plus épanouie que jamais. Son ex Benjamin a retrouvé l’amour dans les bras de Maddy, et tous les deux vivent désormais à Dubaï. Quant à Alix, elle a réagi, puis participe à la huitième saison des Princes et Princesses de l’amour, actuellement diffusée sur W9. Bien que les téléspectateurs ne savent pas encore si la belle brune a trouvé l’amour, tout porte à croire sur ses réseaux sociaux qu’elle est heureuse, avec son chat Rajah qu’elle adore.

Une médiatisation "difficile"

Si sa séparation semble loin dans l’esprit d’Alix, la candidate de télé-réalité en a souffert en mars dernier, pendant la diffusion de cette séquence à l’antenne de W9. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs, la jeune femme de 27 ans s’est confiée sur cette période éprouvante et "pas glorieuse". En toute transparence, Alix a confié qu’il s’agit d’"un moment très compliqué de [s]a vie" car "c’était difficile de voir [s]a misère personnelle à la télévision et de savoir qu’il y avait plus d’un million de personnes qui regardaient". En plus de devoir prendre sur elle personnellement, Alix a aussi dû subir les réactions des autres, ce qui l’a poussée à bout. "À un moment, j’ai pété un câble. Ça m’a rendu folle. J’ai même envoyé trois mises en demeure à des candidats et des journalistes pour leur dire d’arrêter de parler de moi", a-t-elle ajouté.

Une nouvelle Alix

Il faut dire que la séparation d’Alix et de Benjamin est devenue emblématique et a même provoqué le plus gros pic d’audiences que le programme de W9 n’ait jamais connu. "J’ai réussi à signer le record historique d’audience des Marseillais alors que je suis une parisienne. C’est trop marrant. Je sais pas si ça les blesse dans leur égo", a-t-elle plaisanté. "Dès que je croisais les gens dans la rue, même s’ils étaient extrêmement bienveillants avec moi, ils me parlaient directement de Benji…", a-t-elle poursuivi. Désormais, des mois ont passé, et un an plus tard, Alix "arrive à en rigoler", a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet