"Allen v. Farrow" : Woody Allen accusé d'inceste, il réagit au documentaire choc de HBO

Ce 21 février, HBO a débuté la diffusion d’une série documentaire en quatre épisodes sur l’affaire qui a opposé Woody Allen et Mia Farrow, dans les années 90.

Presque 4 ans après le début du mouvement de libération de la parole, Me Too, à travers le monde, un documentaire HBO en 4 parties est diffusé aux États-Unis. Il revient sur l’affaire judiciaire qui a opposé Woody Allen et Mia Farrow.

En couple pendant 12 ans à partir de 1979, le cinéaste et l’actrice se sont séparés en 1991, avant qu’une sombre affaire d’inceste n’éclate. A l’époque, furieuse d’être quittée pour sa fille adoptive, Soon-Yi Previn, Mia Farrow avait accusé Woody Allen d’avoir abusé sexuellement de leur fille adoptive, Dylan.

C’est de cette dernière affaire qu’il est question dans “Allen V. Farrow“. Et pour Woody Allen, qui s’est exprimé dans les colonnes du Hollywood Reporter : “les documentaristes (qui l’ont réalisé) n’avaient aucun intérêt pour la vérité”. Pour preuve, dit-il, lui et sa femme ont été contacté “il y a moins de deux mois” seulement, et n’ont eu que “quelques jours pour répondre“. Ce qu’ils n’ont pas fait.

À lire également

Un jour de pluie à New York (Canal+) : La surprise Selena Gomez

En lieu et place de leur parole, des extraits du livre audio de “Soit dit en passant”, livre biographique de Woody Allen, ont été ajouté à “Allen v. Farrow“. Le réalisateur de “Manhattan“, dénonce ainsi un récit des faits orienté : “Ils ont passé des années à collaborer subrepticement avec les Farrow et leur ont permis de monter une entreprise de démolissage remplie de mensonges“.

Et de rappeler : “De multiples organismes ont enquêté à l’époque et trouvé que, peu importe ce que Dylan Farrow a pu être poussée à croire, absolument aucun abus n’a jamais eu lieu”. En France ce documentaire en 4 parties sera diffusé au mois de mars prochain, sur OCS.

F.A

Source: Lire L’Article Complet