Après « Game of Thrones », Peter Dinklage rejoint la saga « Hunger Games »

Peter Dinklage sera à l’affiche de The Ballad of Songbirds and Snakes. La préquelle de Hunger Games, adaptée, comme les films originaux, de l’œuvre de Suzanne Collins, n’en finit pas d’étoffer son casting. L’acteur de Game of Thrones, qui s’est fait connaître grâce au rôle de Tyrion Lannister, a été recruté pour jouer Casca Highbottom, le doyen de l’académie et celui qui « invente » les Hunger Games, au cœur de la saga.

« Alors que la production est en cours, nous ne pourrions pas être plus enthousiastes sur la façon dont ce casting s’est réuni et nous sommes ravis d’accueillir Peter Dinklage à Panem. Peter n’est pas seulement l’acteur préféré des fans qui apporte une présence imposante à chaque rôle qu’il joue. Il est l’un des meilleurs acteurs du monde. Il apportera une autorité formidable et charismatique au rôle important du doyen de l’Académie », a déclaré Nathan Kahane, président du Motion Picture Group de Lionsgate, qui produit le projet.

Un autre « Snow »

On connaît déjà l’histoire du film, puisqu’elle devrait reprendre dans les grandes lignes celle du livre. La trame va donc se concentrer sur Coriolanus Snow (interprété par Tom Blyth), bien avant qu’il ne devienne le président tyrannique de Panem, alors qu’il n’a que 18 ans. Alors que les Hunger Games approchent, il devra prendre sous son aile Lucy Gray Baird (interprétée par Rachel Zegler).

Le nouveau film sortira en salles le 17 novembre 2023, et le tournage est sur le point de démarrer.

« Le doyen Highbottom est l’une des personnes les plus puissantes dans la vie de Snow. En tant que responsable austère et vindicatif des jeux, il fixe les règles qui détermineront tous les aspects du destin de Coriolanus. Je suis ravi que Peter lui donne vie », a déclaré Francis Lawrence, réalisateur du film.

La saga cinématographique Hunger Games a déjà généré plus de 3 milliards de dollars de recettes au box-office.

Source: Lire L’Article Complet