Avengers Endgame : Le seul film où le nom des Avengers a un sens ?

Si l’on y réfléchit bien, les Avengers ne portent bien leur nom que dans Endgame, le dernier volet de la saga Infinity. Découvrez pourquoi.

Un an et demi après la sortie du dernier volet de la saga Infinity, Josh Brolin a dévoilé pourquoi il a accepté de jouer Thanos dans Avengers Endgame. Cet opus des frères Russo a mis un point final à l’arc narratif du vilain, et par la même occasion, à la team des Avengers. Cette équipe composée de Black Widow, Hawkeye, Thor, Hulk, Iron Man et Captain America s’est battue corps et âme au sein de 4 films, mais si l’on y réfléchit bien, leur nom “The Avengers” n’a eu de sens que dans le dernier volet de la saga. Et pour cause, étymologiquement parlant, leur blaze signifie “les vengeurs”. Ok, mais avant le snap de Thanos dans Avengers : Infinity War, de quoi voulaient-ils se venger ?

Comme l’explique Screen Rant, certains éléments survenus dans The Avengers – comme l’invasion de Loki – ou dans Avengers : L’Ère d’Ultron pourraient susciter un esprit de vengeance, mais rien d’aussi significatif que le snap du Mad Titan. En prime, c’est réellement durant l’intrigue d’Endgame que les super-héros se sont serrés les coudes, à l’instar d’une vraie équipe. Avant cela, ils n’avaient pas eu de missions d’une telle envergure, les Avengers étant donc de nombreuses fois séparés ou fâchés dans les précédents opus. Les super-héros ont mis leurs querelles de côté afin d’anéantir Thanos, et ce même si leur plan de départ n’était pas réellement optimisé. C’est leur cohésion et leur soif de vengeance qui a payé dans Avengers : Endgame, qui se trouve être finalement le seul film rendant hommage au nom de l’équipe. Les super-héros reviendront donc désormais majoritairement sur grand écran pour des projets solo, et voici ce que le retour de Fat Thor apporterait aux Phases 4 et 5 du MCU !

Source: Lire L’Article Complet