Avengers Endgame : Pourquoi Captain America n'a-t-il pas emmené Bucky avec lui dans le passé ?

Si Steve Rogers a décidé de revenir dans les années 40 à la fin d’Avengers Endgame, pourquoi n’a-t-il pas emmené Bucky Barnes avec lui ? En réalité, plusieurs raisons expliquent cette décision.

À la fin d’Avengers : Endgame, Steve Rogers était chargé de replacer les pierres de l’Infini dans leurs chronologies respectives. Mais au final, après avoir terminé sa mission, il a décidé de remonter dans les années 40 où il a révélé avoir passé des décennies de sa vie avec Peggy Carter. Les fans se demandent alors pourquoi Steve Rogers n’a pas emmené Bucky Barnes avec lui dans leur époque d’origine. Comme on le sait, son ami d’enfance a subi un lavage de cerveau par HYDRA, faisant de Bucky celui que l’on surnomme désormais le Soldat de l’Hiver. Par chance, il a pu compter sur l’aide de T’Challa et de Shuri pour sa réhabilition au Wakanda, à la fois pour se remettre de ses traumatismes, mais aussi pour apprendre à vivre dans l’ère moderne. S’il s’en sort bien, Bucky n’est pas vraiment chez lui pour autant. Alors, pourquoi Captain America ne l’a pas ramené dans son époque d’origine à la fin d’Endgame ? La réponse se trouvera certainement dans Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, une rumeur sur Bucky venant de se confirmer.

Bucky 

En attendant, nous pouvons toujours émettre des suppositions. La première raison se trouve peut-être dans le fait que Bucky Barnes va tout de même beaucoup mieux depuis son séjour au Wakanda. Il n’a pas fait de rechutes et en prime, T’Challa lui a offert un nouveau bras, preuve qu’il croyait en ses progrès. Si Steve Rogers l’avait emmené dans les années 40, il aurait fallu qu’il se réacclimate une nouvelle fois. En prime, on ne sait pas comment il aurait réagi là-bas, peut-être que d’anciens traumatismes remonteraient à la surface et cela n’annoncerait rien de bon. Dans notre époque actuelle, Bucky peut compter sur le soutien de son ami Sam Wilson, qui devrait continuer de l’épauler dans sa démarche de réhabilitation à l’héroïsme moderne, comme il l’avait fait avec Steve Rogers. De la même façon, Le Faucon a aussi un allié de taille à ses côtés, et au vu des intentions de l’U.S Agent et du gouvernement dans Le Faucon et Le Soldat de l’Hiver, il aura besoin de son soutien au sein de la série attendue sur Disney+ !

Source: Lire L’Article Complet