Balance ton post (C8) : le porte-parole du gouvernement en plateau ce soir pour répondre aux téléspectateurs

En deuxième partie de soirée ce jeudi 1er octobre, Cyril Hanouna recevra Rudy Gobert ou encore Gabriel Attal dans “Balance ton post” en direct sur C8.

Samedi dernier, en ce jour de prédilection pour sortir et voir ses amis, Cyril Hanouna a publié une vidéo sur Instagram pour sensibiliser ses followers : “Respectez les gestes barrière. On a quinze jours pour éviter peut-être un reconfinement. On l’a connue, on ne veut pas connaître cette galère. Il faut sauver notre personnel hospitalier. Il ne faut pas qu’ils soient débordés. On doit aussi sauver nos restaurateurs“. En ce sens, l’animateur a lancé le mouvement PTP, ou #ProtègeTesPotes, avec un challenge consistant à tendre le bras comme au “karaté” pour respecter les règles de distanciation. Afin que le message passe auprès des jeunes, Cyril Hanouna a demandé à Kylian Mbappé ou encore Wejdene de faire de même en participant au challenge et en nommant à leur tour d’autres personnes. 

À lire également

Le Meilleur Pâtissier (M6) Julia Vignali : “Pour ne pas prendre de risques, Mercotte ne sera pas en plateau”

Ce jeudi 1er octobre, il sera aux commandes comme chaque semaine d’un nouveau numéro de Balance ton post, en direct et en deuxième partie de soirée. Cyril Hanouna a décidé de consacrer l’émission entière à son mouvement “Protège Tes Potes” avec une liste d’invités qui connaissent bien la problématique. Tout d’abord, la star du basketball Rudy Gobert viendra témoigner de son expérience. Le joueur de l’équipe du Jazz de l’Utah de la NBA a été l’une des toutes premières célébrités à contracter le coronavirus. Une mauvaise nouvelle qu’il a apprise après avoir publiquement pris la pandémie à la légère au début du mois de mars en touchant de nombreux micros de journalistes. Seize jours lui auront été nécessaire pour guérir, et Rudy Gobert a présenté ses excuses et fait un don de 500 000 dollars pour la lutte contre le virus.

À lire également

Fermetures des bars et restaurants : Philippe Etchebest appelle à manifester

Le jeune influenceur et comédien Just Riadh, qui avait utilisé sa plateforme sur Instagram pour encourager vivement ses trois millions d’abonnés de respecter le confinement, sera lui aussi en plateau. Les entrepreneuses engagées Elise Goldfarb et Julia Layani sont aussi annoncées ainsi que Gabriel Attal ! Le porte-parole du gouvernement succède à Marlène Schiappa et Jean-Baptiste Djebbari et accepte à son tour l’invitation de Cyril Hanouna. Sur le plateau de Balance ton post, il répondra en direct aux questions des téléspectateurs posées sur Twitter, concernant les mesures de prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Balance ton post sera diffusé ce jeudi 1er octobre à 21h15 en direct sur C8.

Dans #BalanceTonPost ce soir, @Cyrilhanouna reçoit @GabrielAttal pour la spéciale #ProtegeTesPotes !

Posez toutes vos questions sur le hashtag #BalanceTonPost au porte-parole du gouvernement sur les mesures prises pour lutter contre la #COVID19 et il y répondra en direct ! pic.twitter.com/oEh57CoDT2

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet