Balance Ton Post : Une chroniqueuse refuse de participer à l’émission… Elle balance la raison sur Twitter !

Il y a quelques jours, une chroniqueuse de Balance Ton Post se trouvait sur les ondes de France Inter pour informer les auditeurs qu’elle n’allait pas se rendre à l’émission de ce jeudi 13 janvier. La raison ? Le fait qu’elle soit animée par Eric Naulleau, un « zemourrien » selon elle.

La pilule ne passe pas… Le 16 décembre dernier, Cyril Hanouna recevait Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle 2022, dans son émission Face à Baba. Une invitation polémique qui a causé beaucoup de dégâts en coulisses lorsqu’Alexis Corbière et Raquel Garrido s’en prenaient verbalement, et presque physiquement, à Stanislas Rigault, président de Génération Z. Un « pro-zemmour » et donc ennemi de Jean-Luc Mélenchon, président du groupe «La France insoumise » et parti dans lequel Alexis Corbière est le porte-parole. Plusieurs semaines après, la situation ne semble pas s’être calmée, bien au contraire. Preuve en est avec le refus de Raquel Garrido de participer à l’émission Balance ton Post de ce jeudi 13 janvier.
Celle-ci n’acceptant pas le fait que l’édition était présentée par Eric Naulleau, ami d’Eric Zemmour depuis plusieurs années. La compagne d’Alexis Corbière prévenant déjà de son absence lorsqu’elle se trouvait au micro de Sonia Devillers sur France Inter. « L’émission reprend jeudi soir. J’ai cru un moment qu’elle pouvait être animée par Cyril Hanouna, parce que j’ai cru qu’à la chaîne on comprenait la difficulté qu’il y avait autour de l’engagement politique d’Eric Naulleau », déplorait-elle dans un premier temps avant d’ajouter : « Et en fait non, c’est lui qui animera l’émission de jeudi. Par conséquent, je n’irai pas ».
Bien qu’elle ait prévenu les téléspectateurs durant son passage radio, Raquel Garrido a confirmé le fait qu’elle n’allait pas se rendre en plateau ce jour sur Twitter. Celle-ci reprenant son passage radio et l’accompagne de la légende suivante : « Je ne suis pas d’accord pour que notre émission soit animée par un zemmourien. Je l’ai dit et répété. Malheureusement je n’ai pas été entendue. Donc ce sera sans moi ». Croisons les doigts pour que la hache de guerre soit enterrée rapidement et qu’elle puisse revenir débattre avec les autres chroniqueurs.

À voir également : Zapping : Jean Messiha piégé par un faux clip de rap dans « Balance ton post ! »

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet