Bande-annonce Désigné coupable : Tahar Rahim enfermé à Guantanamo dans ce drame tiré d'une histoire vraie

Attendu le 17 février dans nos salles, si les cinémas peuvent réouvrir avant, le drame “Désigné coupable” se dévoile à travers une bande-annonce qui laisse entrevoir les performance de ses acteurs, Tahar Rahim en tête.

Douze ans après sa révélation fracassante dans Un prophète de Jacques Audiard, qui lui a notamment valu deux César (Meilleur Espoir Masculin et Meilleur Acteur), Tahar Rahim retourne derrière les barreaux sur grand écran. Mais la comparaison s’arrête là, car Désigné coupable se base sur une histoire vraie : celle Mohamedou Ould Slahi, Mauritanien livré par son pays au gouvernement américain en 2001 pour sa supposée implication dans les attentats du 11-Septembre. Enfermé sans inculpation ni jugement, il passera quinze années dans la tristement célèbre prison de Guantanamo.

Metteur en scène de fictions (Le Dernier Roi d’Écosse) et de documentaires (Marley, Whitney), l’Écossais Kevin MacDonald avait déjà dirigé Tahar Rahim dans L’Aigle de la Neuvième Légion. L’acteur français est ici la vedette d’un casting quatre étoiles et le personnage principal du récit qui, au vu de la bande-annonce, ne sera pas totalement focalisé sur son ascension en prison mais partagé entre plusieurs points de vues : le sien, celui du militaire (Benedict Cumberbatch) à qui l’on demande de prouver sa culpabilité et ses liens avec Al-Qaïda, et celui de l’avocate (Jodie Foster) qui va tenter de le faire libérer en faisant valoir ses droits, qu’il soit vraiment coupable ou non.

Attendu dans les salles françaises le 17 février, sous réserve que les cinémas aient de nouveau pu ouvrir, Désigné coupable pose des questions morales que l’on entrevoit dans la bande-annonce. Qu’il s’agisse d’éléments personnels pouvant entrer en compte dans le cas du Lieutenant Colonel Stuart Couch, ou du fait de vouloir défendre un coupable potentiel du côté de Nancy Hollander et son assistante Teri Duncan (Shailene Woodley). Fort de tous ces sujets, le long métrage pourrait s’inviter dans la course aux Oscars et, pourquoi pas, permettre à Tahar Rahim d’inscrire son nom au palmarès. Il deviendrait ainsi le second acteur à décrocher la très convoitée statuette dorée grâce à Kevin MacDonald, après Forest Whitaker dans Le Dernier Roi d’Écosse, déjà adapté d’une histoire vraie.

  • Coco avant Chanel Bande-annonce VF

    Allocine

  • Tueurs nés Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Monde ne suffit pas Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°322 – Les gaffes et erreurs de Chihiro, Mononoké & Totoro

    Allocine

  • TOP PROMO – Inséparables : Ahmed Sylla et Alban Ivanov reconnaîtront-ils ces buddy movies ?

    Allocine

  • L'Ascension Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Témoin amoureux Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Crime lui va si bien EXTRAIT "Rencard"

    Allocine

  • Arlington Road Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Croisière Bande-annonce VF

    Allocine

  • Seul sur Mars Bande-annonce VO

    Allocine

  • Antigang Bande-annonce VF

    Allocine


  • Coco avant Chanel Bande-annonce VF
    Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.


    Allocine


  • Tueurs nés Bande-annonce VO
    Un couple de tueurs, Mickey et Mallory, se servent des médias jusqu'à devenir des stars de l'actualité.


    Allocine


  • Le Monde ne suffit pas Bande-annonce VO
    Le magnat du pétrole Sir Robert King est assassiné dans l’enceinte même du siège des services secrets britanniques. Après une course-poursuite acharnée sur la Tamise, l’auteure de l’attentat, une tueuse professionnelle travaillant pour un puissant anarchiste connu sous le nom de Renard, se donne elle-même la mort. Craignant que la fille et héritière de King, Elektra, puisse être la prochaine cible de Renard, James Bond se charge de la protéger. En Azerbaïdjan, où King avait commencé à exploiter un nouveau gisement pétrolier, 007 rencontre cette dernière et retrouve également son ancien ennemi du KGB devenu mafieux et homme d’affaires, Valentin Zukovsky. Mais entre trahisons et rachats, Bond va être amené à former les bonnes alliances et à savoir qui sont ses véritables ennemis…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Rendez-vous le 25 avril pour la cérémonie des Oscars et, on l’espère, deux mois avant dans les salles obscures hexagonales pour découvrir ce Désigné coupable.

Source: Lire L’Article Complet