Benjamin Castaldi : son lapsus gênant dans TPMP en évoquant l’hommage à Johnny Hallyday

Benjamin Castaldi a fait un lapsus très gênant sur le plateau de Touche pas à mon poste le 17 septembre dernier. L’animateur évoquait le concert en hommage à Johnny Hallyday.    

Il a bafouillé. Le 14 septembre dernier, les fans de Johnny Hallyday ont rendu un nouvel hommage au Taulier. Dans la matinée, une statue à son effigie a été inaugurée à Bercy, en présence de Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy mais aussi Anne Hidalgo, la maire de Paris. Dans la soirée, un concert s’est déroulé à l’Accor Hôtels Arena et de nombreuses célébrités étaient présentes. Un moment que Benjamin Castaldi a souhaité évoquer dans l’émission Touche pas à mon poste quelques jours plus tard. "Les amis, on va avancer car je ne peux pas ne pas terminer l’émission sans Johnny", a-t-il d’abord lancé. "Et oui, tout a été relancé la semaine dernière. Il y a eu le cancer…", a-t-il poursuivi avant de s’interrompre. Gêné, l’animateur a nerveusement rigolé avant d’ajouter : "J’ai dit le cancer au lieu du concert ! C’est fou comme une lettre peut changer le sens d’un mot…". Malgré ce petit incident, il a continué son lancement comme si de rien n’était : "Le concert sur France 2, présenté par Michel Drucker, ou plutôt introduit par Michel Drucker ! Ça a relancé des polémiques : petit récap’ et on en parle juste après", a-t-il conclu. Un lapsus qui n’est pas passé inaperçu puisque, pour rappel, Johnny Hallyday était atteint d’un cancer du poumon.

Un hommage de taille. Pour ce concert événement, diffusé sur France 2, de nombreuses personnalités ont participé. Toutefois, un ami de longue date du Taulier n’a pas souhaité être présent. Il s’agit d’Eddy Mitchell. Dans les colonnes du Parisien, il a expliqué n’avoir "rien à y foutre. Je ne fais pas les Restos du cœur, alors je ne vais pas aller à Bercy pour ça….". De plus, il a ajouté "ne pas être d’accord avec ce genre d’événements sur le principe. Les spectateurs payent, les artistes eux ne sont pas payés et cela va, soit-disant à une œuvre caritative. Je n’y crois pas beaucoup". Des propos également tenus par Benjamin Castaldi le 17 septembre dernier. "Voilà ce qui a été dit : il semblerait que les places soient payantes. Au départ, l’argent devait aller à une association mais il semblerait que tout n’aille pas à l’association", a-t-il d’abord expliqué. "Quand les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eu", a-t-il conclu.

Concert hommage à Johnny Hallyday : quelles personnalités étaient présentes ?

Si Eddy Mitchell n’a pas souhaité y assister, de nombreuses célébrités étaient présentes pour cet événement spécial. Parmi elles, Patrick Bruel, Florent Pagny, Kad Merad, Louane, Kendji Girac, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy. Concernant le lieu, Bercy était un endroit important pour Johnny Hallyday puisqu’il a donné plus de 100 concerts dans cette salle parisienne. C’est également la raison pour laquelle la statue et l’esplanade à son nom ont été inaugurées à cet endroit. C’est aussi un moyen pour les fans de se recueillir puisque nombreux sont ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre sur la tombe du chanteur qui est située à Saint-Barthélémy.

Source: Lire L’Article Complet