Bientôt une émission pour relooker les obèses en France ? Benjamin Castaldi en a acheté les droits !

Ce 18 novembre, sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a fait une révélation à Cyril Hanouna…

Au lendemain de la diffusion de l’émission “Etat de choc” sur W9, qui s’intéressait aux Fat camp, ces camps d’entrainements pour les personnes obèses, Cyril Hanouna a débattu avec son équipe dans TPMP. La question était : est ce que ces programmes sont malsains ? Et les chroniqueurs avaient des points de vue variés sur le sujet.

Les émissions sur les obèses sont-elles malsaines ?

Danielle Moreau, étant elle-même obèse (d’après son IMC) s’est dite gênée par l’émission. Elle espère que le regard sur l’obésité va changer et que le grand public va finalement reconnaître que c’est une maladie et traiter en tant que tel ses victimes. Et c’est peut-être pour cela que les chaînes sont si “frileuses” à l’idée de produire de tels programmes en France.

Guillaume Genton explique en effet : “Il y a un vrai malaise en France avec les émissions des gens en surpoids”. Même si “à l’étranger ça cartonne”, dit-il, en France “dire aux gens qu’ils sont gros, ou en surpoids, c’est mal”. Pourtant, estime-t-il : “Ces émissions sont plutôt positives, elles donnent envie de se prendre en main”. Et de se réjouir de leur arrivée prochaine dans notre pays, puisque selon Guillaume Genton, ce n’est qu’une question de temps.

C’est la raison pour laquelle Karine Le Marchand attend depuis 3 ans maintenant de sortir l’émission qu’elle prépare pour les personnes en surpoids. Cyril Hanouna en profite pour se moquer : elle est “en montage depuis 2017 et on a toujours pas vu l’émission”.

Benjamin Castaldi a les droits d’une émission de relooking

Si Karine Le Marchand ne dégaine pas assez vite, Benjamin Castaldi pourrait bien adapter “Relooking extrême spécial obésité”, cette émission qui suit les incroyables transformation physiques d’Américains sur 1 an. En effet, Casta raconte ce 18 novembre : “Moi j’ai acheté ce programme là il y a très longtemps pour avoir les droits en France, je n’ai jamais réussi à le monter”.

Source: Lire L’Article Complet