Black Panther 2 : Un tournage prématuré par rapport à la disparition de Chadwick Boseman ?

L’officialisation de Black Panther 2 était-elle trop prématurée vis-à-vis de la mort de Chadwick Boseman ? On fait le point. 

Le tournage de Black Panther 2, officialisé par les studios Marvel, débutera l’été 2021 prochain, soit onze mois après la disparition de Chadwick Boseman, emporté par un cancer du colon à 43 ans. Si cette annonce aura de quoi rassurer de nombreux fans Marvel soucieux de savoir si le film de Ryan Coogler sorti en 2018 aura finalement droit à une suite, certains ont tout de même pointé du doigt le lancement prématuré du projet. La raison de telles critiques ? Le décalage entre le décès de Chadwick Boseman, survenu il y a seulement trois mois et la volonté des studios de vouloir rapidement avancer vis-à-vis de la suite. Une réalité brutale dans laquelle Disney semble avant tout vouloir satisfaire ses associés et partenaires, Black Panther 2 n’ayant pas été une priorité lorsque Kevin Feige avait annoncé la future programmation du MCU durant le Comic Con de San Diego en 2019.

Les studios Marvel apparaissent donc dans une position délicate vis-à-vis du film, la pandémie mondiale ayant qui plus est largement bousculé les plans initiaux du MCU. Toutefois, et bien que The Hollywood Reporter ait affirmé que la production prendrait son temps afin de faire son deuil et réfléchirait à la façon la plus fidèle de rendre hommage à Chadwick Boseman, les décideurs économiques de Disney semblent désormais mener la danse et vouloir capitaliser sur l’une des franchises les plus lucratives de l’univers Marvel. Si ça ne sera jamais le “bon moment” pour remplacer l’acteur américain dans la peau du Roi du Wakanda, il est en tout cas certain que le lancement de Black Panther 2 apparaît prématuré. Peut-être verrons-nous ceci d’un autre œil d’ici plusieurs mois… Dans le reste de l’actualité, découvrez si Shuri et M’Baku succéderont ensemble à T’Challa dans la suite.

Source: Lire L’Article Complet