Black Widow : Le film aura-t-il vraiment un impact sur la phase 4 ?

Quel sera vraiment l’impact de Black Widow sur le reste de la phase 4 du MCU ? On se penche sur la question. 

Après de multiples rumeurs de diffusion en streaming et décalages de sortie, c’est finalement en mai 2021 que Black Widow devrait débarquer dans les salles obscures. Le blockbuster aura ainsi la lourde tâche d’ouvrir le bal et démarrer la phase 4 du MCU. Si l’on en croit l’équipe du film, et notamment l’interprète de Natasha Romanoff a.k.a Scarlett Johansson, Black Widow devrait être en marge du reste du MCU de par son ton différent et les thèmes qu’il aborde. Loin d’être un long-métrage similaire à ceux avec les autres Avengers, il devrait davantage se rapprocher d’un drame familial, mais toujours avec une bonne dose d’action.

Yelena Belova (Florence Pugh) et Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) dans Black Widow

Natasha Romanoff ne va pas seulement affronter le bad guy répondant au nom de Taskmaster dans Black Widow, elle va également devoir faire face à son passé, à sa famille, et aux conséquences de son éloignement. Le blockbuster devrait donc répondre à (presque) toutes les questions que l’on se pose encore sur les origines de l’héroïne, et permettre aux spectateurs et amateurs du MCU d’enfin la (re)découvrir. Il faut dire que ce film solo sur la Veuve Noire s’est largement fait attendre, et près d’une décennie est passée avant qu’elle ait, elle aussi, son moment de gloire. Black Widow arrive également à un moment particulier de l’évolution du personnage, puisque sa sortie fait presque directement suite à son sacrifice dans Avengers Endgame. Autant dire que la nostalgie sera au rendez-vous dans les salles de cinéma.

Justement, ce premier rendez-vous de la phase 4 sera-t-il uniquement un moyen de rendre hommage à Black Widow ? On a maintenant compris le truc, tous les films du MCU sont liés entre eux d’une façon ou d’une autre. Même si l’action du blockbuster se situe dans le passé, entre Captain America: Civil War et Avengers Infinity War, on s’attend à ce que le film tease les futurs évènements de la phase 4. Par exemple, l’arrivée d’une menace, de nouveaux héros, une nouvelle Veuve Noire, ou encore l’existence du multivers. Il serait en effet plutôt étonnant que Black Widow ne soit finalement qu’un blockbuster bonus, un moyen de satisfaire la demande des fans. Nous ne sommes néanmoins pas à l’abri d’une surprise, d’autant plus que le MCU semble être sur le point de connaître de nombreux changements.

Source: Lire L’Article Complet