Black Widow : Un incohérence passée inaperçue repérée par des fans

Des fans du MCU ont remarqué un anachronisme lors d’une scène de Black Widow, et dans laquelle on retrouve Yelena Belova.

Les fans de Marvel Studios ont le chic pour repérer le moindre petit détail, la plus infime incohérence qui pourrait facilement passer inaperçu. Ce fut notamment le cas lors de la sortie du film Les Éternels, qui a légèrement contredit certains propos du personnage de Nebula au sujet de la planète Vormir. Cette fois-ci, c’est le blockbuster Black Widow qui est passé sous le microscope des amateurs du MCU. Screen Rant rapporte en effet que des fans ont repéré un anachronisme concernant les jouets de Yelena Belova. Au début du film, lors du flashback qui explique comment la fausse vraie famille a éclaté, la jeune soeur de Natasha Romanoff quitte la maison accompagnée d’une peluche de poney.

Il s’agit là d’un produit dérivé issue de la série My Little Pony : L’amitié, c’est magique. Jusqu’ici tout va bien, sauf que cette dernière date des années 2010. Dans cette scène, à moins que Yelena Belova ait la capacité de voyager dans le temps, elle ne devrait techniquement pas avoir ce jouet puisque la série n’a pas encore été créée. C’est donc une incohérence, bien que très minime et sans conséquence sur l’intrigue. D’autant plus qu’à ce moment précis, l’attention n’est pas du tout sur la peluche et plutôt sur la séparation déchirante pour la petite Yelena Belova. L’ancienne Veuve Noire a d’ailleurs bien grandi depuis, et son aventure ne s’est pas arrêtée à Black Widow.

Yelena Belova, un personnage très apprécié dans le MCU

La jeune femme est en effet déjà de retour dans le MCU grâce à la série Hawkeye, dans laquelle elle compte bien finir la mission qui lui a été confiée : tuer Clint Barton. L’épisode 5 a ainsi été l’occasion de connaître son destin après le snap de Thanos, mais aussi sa réaction face à l’éclipse et la mort de Natasha Romanoff. Personnage très apprécié à l’issue de Black Widow — elle a même réussi à voler la vedette à sa soeur — on ne doute pas une seule seconde sur le fait qu’un beau futur l’attend dans l’univers Marvel… avec ou sans poney !

Source: Lire L’Article Complet