Buffy : "traumatisée" par Joss Whedon, Charisma Carpenter livre un témoignage accablant

Dans une longue lettre ouverte, l’actrice Charisma Carpenter accuse à son tour le créateur de “Buffy contre les vampires” d’harcèlement sur le tournage.

Un témoignage qui fait froid dans le dos. Charisma Carpenter, qui jouait le rôle de Cordelia dans Buffy contre les vampires, a enfin trouvé le courage de prendre la parole. “L’été dernier, quand Ray Fisher a accusé publiquement Joss d’avoir des comportements abusifs et non-professionnels envers le casting et les équipes durant les reshoots de Justice League en 2017, j’ai eu le ventre qui s’est noué. Joss est connu pour être cruel. Il a créé des environnements de travail toxiques et hostiles depuis le début de sa carrière. Je le sais parce que j’en ai fait l’expérience. De nombreuses fois”, a-t-elle écrit au début d’une très longue lettre ouverte partagée sur les réseaux sociaux.

À lire également

Sarah Michelle Gellar et Seth Green : les deux stars de “Buffy” fêtent 36 ans d’amitié !

Créateur de Buffy contre les vampires, Joss Whedon a également écrit et réalisé les deux premiers volets de la saga Avengers au cinéma ainsi que la première version décriée du film Justice League. Après Ray Fisher, une deuxième accusation de harcèlement vise l’homme très influent à Hollywood. “Pendant près de vingt ans, je me suis tue et j’ai même trouvé des excuses à des événements qui me traumatisent encore aujourd’hui. Joss Whedon a abusé de son pouvoir à de nombreuses reprises sur les plateaux de tournage de Buffy et Angel. Si il trouvait sa mauvaise attitude amusante, elle n’a qu’intensifié mon anxiété et m’a affaiblie“, explique Charisma Carpenter. La comédienne cite ensuite un exemple particulièrement cruel : en plus de la menacer régulièrement de la virer, Joss Whedon l’aurait traitée de “grosse” auprès de ses collègues alors qu’elle était enceinte de quatre mois.

À lire également

Karima Charni confie avoir été victime de harcèlement à Fun Radio

Joss Whedon aurait également convoquée Charisma Carpenter pour lui demander… si elle comptait “garder” le bébé ! “Il m’a manipulée en se servant de ma féminité, (…) s’est moqué de mes croyances religieuses et m’a accusée de saboter la série avant de me virer la saison suivante dès que j’ai accouché. À mon sixième mois de grossesse, on m’avait demandée de venir au travail à 1 heure du matin après que mon docteur ait recommandé à la production de réduire mes heures de travail“, raconte notamment l’actrice. Sarah Michelle Gellar lui a apporté son soutien publiquement.

pic.twitter.com/Fw0SkHU87c

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet